Saison hiver 2022-23 : Air Transat annonce ses plans de vol Sud, ÉU et Europe

429

Vos clients qui voudront prendre des vacances l’hiver prochain auront du choix avec Air Transat. Le transporteur vient de dévoiler un programme costaud de vols pour la saison 2022-23 au départ de Montréal, Québec et Toronto, notamment.

La liste des destinations desservies a des allures d’avant pandémie.

D’abord le Sud

Air Transat offrira des vols directs au départ de huit villes au pays, soit Montréal, Québec, Toronto, Ottawa, Hamilton, London, Halifax et Moncton. En complément à son offre aérienne vers le Sud, Air Transat proposera également aux vacanciers une sélection de forfaits dans près de 300 complexes hôteliers.

Au départ de Montréal, Air Transat offrira des vols vers la Colombie, le Costa Rica, le Mexique (Puerto Vallarta et Cancun) ainsi que vers la République dominicaine (Punta Cana). Le transporteur offrira également des vols directs notamment vers la Guadeloupe, Haïti, la Jamaïque, la Martinique, le Panama, le Salvador et Cuba, alors que le vol direct vers La Havane reprendra du service.

S’ils souhaitent prendre des vacances à Saint-Martin, les Québécois pourront compter sur Air Transat mais au départ de Toronto.

Une bonne nouvelle pour les Québécois qui habitent dans la région de la ville de Québec, Air Transat desservira 9 destinations soleil, en vol direct, dont à Cuba, au Mexique et en République dominicaine.

L’offre vers les États-Unis

De Montréal, Air Transat offrira des vols vers Fort Lauderdale, Miami et Orlando et reprendra ses vols directs vers Tampa. La Nouvelle Orléans sera également desservie et Air Transat annualisera la liaison avec Los Angeles.

Fort Lauderdale et Orlando seront aussi accessibles au départ de la ville de Québec.

L’Europe

Pour ce qui est des dessertes vers l’Europe, Air Transat annonce qu’il proposera des vols directs entre Montréal et la France, le Portugal et l’Espagne. L’Angleterre aura une place privilégiée au programme grâce à une liaison aérienne vers Londres, qui deviendra annuelle.

La ville française de Marseille sera desservie sans escale et ce, jusqu’à la période des fêtes, alors qu’Air Transat étirera ses vols jusqu’au 8 janvier 2023 (le 9 pour le vol de retour vers Montréal).

Des vols directs vers la France seront également offerts au départ de la ville de Québec,

Au Canada

Air Transat annonce également qu’il opérera des vols intérieurs entre Montréal et Toronto, ainsi qu’entre Montréal et Vancouver.

Réseau mondial

Dans le but de multiplier les possibilités de correspondance vers l’international, Air Transat signale qu’il bonifiera son offre avec des partenaires aériens, dans le cadre de ses accords de partage de codes. Des annonces en ce sens seront dévoilées au cours des prochaines semaines.

Le programme hiver 2022-2023 est disponible sur Transat Agent Direct.