MétéoMédia lance un outil de planification voyage avec ses partenaires Air Canada et Aéroplan

253

The Weather Network et son homologue francophone MétéoMédia ont annoncé le lancement de Travel Planner, un outil qui fournira aux utilisateurs d’ordinateurs de bureau, de sites Web et d’applications Android des informations météorologiques historiques pour plus de 50 villes dans 11 pays.

Cet outil est lancé avec le soutien de partenaires, qui sont Air Canada et Aéroplan.

Avec un contenu de plus de 20 ans de données météorologiques historiques, le Travel Planner comprendra également du contenu de voyage visant à inspirer les Canadiens pour mieux explorer le monde.

Les données météorologiques historiques sont fournies par Weather Source, une organisation basée aux États-Unis qui se consacre à rendre les données météorologiques et climatiques locales accessibles dans le monde entier et dans tous les secteurs.

Parce que la météo est un facteur important

Ce planificateur de voyage a été développé sur la base des résultats d’un sondage auprès des utilisateurs de MétéoMédia et The Weather Network. Ces résultats ont confirmé que la météo est l’un des facteurs les plus importants quand vient le moment de faire le choix d’une destination de vacances.

Il est souligné qu’avec cette information à portée de main, les voyageurs canadiens pourront déterminer le meilleur moment de l’année pour visiter les destinations désirées et planifier leurs expériences en conséquence.

« En tant que source d’information météorologique la plus fiable au Canada, nous continuons d’innover et de fournir des produits qui aideront les Canadiens à prendre des décisions plus éclairées », a déclaré Sam Sebastian , PDG de Pelmorex Corp. « Pour les Canadiens qui attendaient avec impatience le retour des voyages, cet outil de planification les aidera à être aussi préparés que possible pour profiter pleinement de leurs aventures. »

Partenaires exclusifs

Air Canada et Aéroplan ont signé le projet en tant que partenaires de lancement officiels et exclusifs. La commandite d’Aéroplan et d’Air Canada, pour le Planificateur de voyage sur MétéoMédia et The Weather Network, se déroulera en mai et juin.

Selon MétéoMédia, à mesure que le planificateur de voyage continuera d’évoluer, d’autres destinations populaires seront ajoutées au menu et ce, pour inspirer et préparer les Canadiens pour leurs futurs voyages.