Sandals : des mesures sont prises suite à l’identification de la cause du décès de clients

471

Les médias locaux aux Bahamas ont rapporté que des tests de pathologie et de toxicologie ont révélé la cause du décès de trois touristes américains séjournant dans des villas adjacentes au Sandals Emerald Bay, au début du mois.

Le Nassau Guardian indique que les rapports du coroner, qui seront bientôt publiés, montrent que les trois personnes sont décédées d’un empoisonnement au monoxyde de carbone. Un touriste supplémentaire, le partenaire de l’un des défunts, est également tombé malade mais se rétablit.

L’article comprend la déclaration du ministre bahamien de la Santé, le Dr Michael Darville, qui indique que les responsables de la santé publique ont conclu que les décès étaient des incidents isolés.

Néanmoins, Sandals Resorts International a rapidement publié des déclarations dans les médias et sur ses comptes de médias sociaux, déclarant qu’il prenait des mesures préventives.

« Nous restons dévastés par l’événement inimaginable qui s’est produit au Sandals Emerald Bay Resort au début du mois et qui a entraîné la mort de trois personnes, dont deux membres de notre communauté de conseillers en voyage bien-aimée, et le rétablissement d’une quatrième personne. Nous souhaitons une fois de plus offrir nos plus sincères condoléances aux familles Phillips et Chiarella, indique Sandals.

« Malgré les spéculations initiales, les autorités des Bahamas ont conclu que la cause était un incident isolé dans une structure autonome qui abritait deux chambres individuelles et n’était en aucun cas liée au système de climatisation, au service de restauration, aux services d’aménagement paysager ou à un acte criminel du complexe.

« Assurer la sécurité et le bien-être de nos invités et des membres de notre équipe est et sera toujours primordial. C’est pour cette raison que nous avons pris des mesures supplémentaires telles que l’engagement d’experts en sécurité environnementale pour un examen complet de tous les systèmes de l’hôtel.

« Toute notre équipe garde les familles dans nos pensées et nos prières pendant cette période difficile. »