Les festivals d’été de la Jamaïque reviennent en force en 2022

644

Après une interruption de deux ans, les festivals d’été populaires de la Jamaïque sont de retour cette année, mettant en vedette certains des talents locaux les plus en vogue du pays.

Les visiteurs peuvent participer à une série de festivals jamaïcains authentiques avec des soirées dansantes, de la musique live et des expériences culinaires inoubliables. Cette année marque également le 60e anniversaire de l’indépendance de la Jamaïque; le calendrier des événements promet donc d’être encore plus excitant que d’habitude.

Voici quelques événements qui attendent vos clients en 2022 :

Le (25 juin) : La saison des festivals jamaïcains démarre avec le retour du Jamaica Rum Festival à Montego Bay. Cet événement mettra en valeur l’excellence du pays en matière de fabrication de rhum. Les participants découvriront les saveurs et les traditions qui rendent cette île si spéciale. Outre des dégustations de rhum de classe mondiale, le Jamaica Rum Festival propose de délicieuses options de restauration, de la bonne musique et des divertissements. Le festival sera également offert virtuellement pour ceux qui ne peuvent pas y assister en personne.

Le Carnaval en Jamaïque (du 1er au 10 juillet) : La célébration emblématique du carnaval de l’île est de retour avec une édition spéciale que les mélomanes ne voudront pas manquer. Alors que le carnaval a généralement lieu en avril de chaque année, l’événement estival unique de cette année devrait attirer des milliers de locaux et de visiteurs internationaux qui se donneront rendez-vous pendant une semaine. Défilés festifs, costumes colorés et fêtes de plage à haute énergie avec soca, dancehall, calypso et spectacles de reggae, attendent les festivaliers cette année. Des événements carnavalesques et des marches sur la route sont prévus à Ocho Rios et Kingston.

Reggae Sumfest (du 18 au 23 juillet) : L’un des événements les plus attendus de l’été en Jamaïque revient à Montego Bay en juillet avec le déploiement du légendaire festival de musique Reggae Sumfest. Les fans de reggae et de dancehall peuvent participer à une multitude d’activités pendant le long week-end, y compris la populaire soirée Blitz. Des performances sur scène mettant en vedette des artistes reggae de renom tels que Koffee, Shenseea, Dexta Dapps, Spice, Sizzla et bien d’autres, auront également lieu.

Dream Wknd (du 29 juillet au 1er août) : Cette fête estivale annuelle apporte une ambiance énergique aux plages de sable blanc typiquement froides de Negril. En tête d’affiche des DJ et des artistes les plus populaires de la Jamaïque, Dream Wknd attire une jeune foule en bikini avec une série de concerts en direct et de fêtes sur la plage qui commencent pendant la journée et se poursuivent longtemps après le coucher du soleil.

MoBay Jerk Festival (1er août) : Organisé chaque année le jour de l’émancipation, ce festival estival grésillant à Montego Bay donne aux gourmets l’occasion de goûter à la meilleure cuisine jerk de l’île. Enplus des plats épicés jerk, l’événement familial comprend des démonstrations culinaires, des spectacles culturels, un village dédié aux enfants et un concert sur scène mettant en vedette certains des meilleurs groupes de reggae de la Jamaïque.

Pour en savoir plus sur les festivités de la Jamaïque, visitez le visitjamaica.com