L’industrie de la croisière va bon train alors que 365 navires navigueront en juin

219
Le Carnival Freedom de Carnival Cruise Line

Le redémarrage mondial de l’industrie des croisières continue de prendre de l’ampleur alors que 365 navires de croisière devraient naviguer en mer en juin, contre un peu moins de 350 en mai, selon Cruise Industry News.

Parmi les grandes nouvelles rapportées par le média spécialisé en croisières, les trois plus grandes marques de croisière dans le monde, soit Carnival Cruise Line, Royal Caribbean International et Norwegian Cruise Line, ont remis leurs navires en service et proposent toutes des voyages en mer sur TOUS leurs paquebots.

Quatre-vingt-trois marques de croisière devraient ainsi opérer en juin, tandis que l’industrie remet environ 25,000 postes d’amarrage en service dans le monde, toujours selon Cruise Industry News.

MSC remettra en service deux de ses navires, soit le Orchestra, partant le 4 juin de Gênes, ainsi que le Música, qui suivra un jour plus tard.

Princess Cruises remet également un autre navire en service et ajoutera de nouveau l’Australie à son offre avec le Coral Princess, qui proposera des itinéraires intérieurs au départ de Sydney à partir du 16 juin.

Pour sa part, Costa voit deux de ses navires redémarrer, soit le Pacifica partant de Bari le 4 juin et le Fortuna, qui lancera son programme nord-européen le 11 juin.

Si ces chiffres font état d’une augmentation encourageante par rapport au mois de mai de cette année, la hausse observée ne se mesure en rien avec celle enregistrée par rapport à juin de l’an dernier, alors que seulement 28 marques et 74 navires avaient navigué pendant cette période.