La Grenade se réjouit du retour des vols sans escale d’Air Canada en octobre

135
La Grenade

Clarice Modeste-Curwen, ministre du Tourisme, de l’Aviation civile, de la Résilience climatique et de l’Environnement de la Grenade, est heureuse d’annoncer la reprise du service direct d’Air Canada de Toronto vers la Grenade.

Le service sans escale, qui débutera le 30 octobre, sera offert deux fois par semaine les dimanches et jeudis, reliant l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) à l’aéroport international Maurice Bishop (GND).

La ministre Modeste-Curwen a déclaré : «Le retour d’Air Canada est une bonne nouvelle à une époque où l’accessibilité et l’aspect pratique des voyages sont des éléments essentiels pour attirer des visiteurs internationaux. Le nombre d’arrivées canadiennes est demeuré élevé, malgré l’absence de service direct, alors nous savons que la demande est là. Nous nous engageons à travailler aux côtés de nos partenaires aériens pour assurer une connectivité continue avec notre pays.»

«La nouvelle du [retour du] service vers la Grenade est la bienvenue, car la destination est en avance sur les chiffres de 2019 et les voyages de groupe sont en hausse de 37 %», a déclaré Diana Rodriguez, directrice de produit chez Vacances Air Canada.

La reprise du service d’Air Canada fait suite à la visite en sol canadien de la PDG de la Grenada Tourism Authority, Petra Roach. Mme Roach a rencontré des intervenants de l’industrie touristique pour partager ses plans de croissance stratégiques pour la destination, et pour mettre sur pied des initiatives visant à stimuler la demande pour la saison hivernale.

«Le Canada est reconnu comme l’un des plus importants marchés touristiques au monde; 41 % des Canadiens choisissant des destinations balnéaires, a-t-elle souligné. À cette fin, la Grenade continue d’être une favorite pour les voyageurs canadiens, avec des séjours typiques allant jusqu’à 10 jours sur l’île. Ce marché n’a cessé de croître au fil des ans et offre un excellent retour sur investissement.»

«La recherche menée par la GTA montre que les visiteurs canadiens aiment l’expérience authentique qu’offre la Grenade, a-t-elle ajouté. Cette connexion directe mènera ultimement à une nouvelle augmentation du nombre de Canadiens visitant nos côtes.»

Rappelons que la Grenade a récemment annulé ses protocoles d’entrée COVID, ce qui facilite l’entrée des voyageurs à destination.

Ainsi, les voyageurs vaccinés et non vaccinés qui arrivent à la Grenade :

  • N’auront pas besoin de passer de test COVID-19 avant leur arrivée ou à leur arrivée
  • N’auront pas besoin de remplir un formulaire de déclaration de santé avant leur arrivée ou à leur arrivée
  • N’auront pas besoin de se placer en quarantaine à leur arrivée

Pour plus d’informations sur la Grenade ou pour planifier une escapade vers la destination, visitez www.puregrenada.com