Anguilla met fin au portail d’enregistrement des voyageurs en ligne

191
L'île d'Anguilla dans les Caraïbes
Anguilla. (photo: Ramon Kagie/Unsplash)

Le ministère de la Santé d’Anguilla a mis à jour les protocoles d’entrée de la destination.

Depuis le 1er juin, les visiteurs n’ont plus besoin de se rendre en ligne sur le portail d’entrée Ivisitanguilla.com pour demander une autorisation/permission de voyager à Anguilla.

Preuve vaccinale et test COVID toujours requis

Toutefois, les voyageurs de 5 ans et plus désirant se rendre sur l’île caribéenne auront toujours besoin d’un test COVID-19 négatif, soit un test PCR ou un test NAA administré dans les 3 jours précédant l’arrivée ou encore un test rapide antigénique, qui doit être effectué au plus tard 2 jours avant l’arrivée, ont indiqué les autorités touristiques dans un communiqué.

Ces informations doivent être présentées avant l’embarquement ainsi qu’à l’arrivée des voyageurs à Anguilla, en plus de la preuve de vaccination complète du vacancier.

Les tests auto-administrés / les kist de tests à domicile (y compris la vidéosurveillance) ainsi que les tests d’anticorps ne sont toujours pas acceptés pour le moment.

Autre changement: les voyageurs qui arrivent avec un test n’auront plus à se soumettre à un second test à leur arrivée.

En revanche, ceux qui n’ont pas de test en leur possession devront passer un test PCR lors de leur entrée sur l’île et devront demeurer à leur hôtel ou dans une villa dans l’attente des résultats, en plus de payer une amende, ont ajouté les autorités.

Si une personne non vaccinée souhaite demander une exemption médicale permettant de voyager à Anguilla sans preuve vaccinale, elle doit demander l’exemption par écrit à l’adresse visitanguilla@gov.ai avec le titre en anglais « Request for COVID-19 Vaccination Exemption ».