Turkish Airlines: un taux de remplissage supérieur à 80 % en mai

260
Bilal Ekşi, Turkish Airlines
Bilal Ekşi, Turkish Airlines

En publiant ses résultats de trafic de passagers de mai, la compagnie aérienne Turkish Airlines signale qu’elle a réussi à augmenter sa capacité en sièges offerte aux passagers de 12,6 % par rapport à la même période de 2019 en raison de la demande croissante, malgré le maintien des restrictions de voyage dans plusieurs pays, a indiqué le transporteur dans un communiqué.

Commentant les chiffres de mai de la compagnie, le directeur général de Turkish Airlines, Bilal Ekşi, a déclaré:

«Bien que notre secteur ait été presque arrêté pendant la pandémie, nous, en tant que Turkish Airlines, ne nous sommes jamais arrêtés. Nous avons travaillé pour aujourd’hui, car nous savions que nous reprendrions notre route vers le succès encore plus fort. Les chiffres de mai 2022 montrent que nos objectifs et nos rêves commencent à se matérialiser. Nous pensons que nous retrouverons au-dessus des nuages ​​les 6,3 millions de passagers qui ont choisi l’expérience de voyage privilégiée de Turkish Airlines en mai et nous vous remercions de nous avoir choisis. Il est maintenant temps de parler à nouveau de bonnes choses.»

Selon les résultats du trafic de mai 2022:

Transportant un total de 6,3 millions de passagers, le coefficient de remplissage intérieur de Turkish Airlines est de 83,7 % et le coefficient de remplissage international est de 79,5 %.

Selon les résultats du trafic de janvier à mai 2022:

Le nombre total de passagers transportés pendant la période janvier-mai était de 24 millions.

De janvier à mai, le facteur de charge total était de 73,5 %. Le facteur de charge international était de 72,5 tandis que le facteur de charge domestique était de 82,8 %.

Le nombre total de sièges-kilomètres disponibles de janvier à mai est passé à 71,8 milliards en 2022 alors qu’il était de 72,7 milliards au cours de la même période en 2019.

Le nombre d’avions de la flotte de la ligne aérienne est passé à 376 fin mai, précise-t-on également dans le communiqué.