Ottawa suspend temporairement les tests aléatoires à l’arrivée

Tests à l’aéroport

Ottawa suspend entre le 11 juin et le 30 juin les tests aléatoires à l’arrivée pour les voyageurs vaccinés.

«Aujourd’hui, le gouvernement du Canada annonce que le test aléatoire obligatoire sera temporairement suspendu dans tous les aéroports entre le samedi 11 juin et le jeudi 30 juin 2022, a déclaré vendredi le fédéral dans un communiqué portant sur la réduction des temps d’attente dans les aéroports canadiens.

«Les voyageurs non vaccinés seront toujours testés sur place. À compter du 1er juillet, tous les tests, y compris pour les voyageurs non vaccinés, seront effectués hors site», est-il précisé.

Concernant les temps d’attente, le gouvernement a déclaré que les efforts déployés par Ottawa portent leurs fruits et que les délais actuels dans les principaux aéroports du Canada diminuent, grâce aux efforts mis sur pied par Ottawa pour diminuer les goulots d’étranglement, notamment l’augmentation de bornes à la disposition des voyageurs dans les salles des douanes de l’aéroport international Toronto Pearson et la poursuite de l’embauche d’agents de contrôle de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA).

«Depuis avril, 865 agents de contrôle de l’ACSTA ont été embauchés dans l’ensemble du Canada. L’ASFC augmente aussi la disponibilité des agents, et les agents étudiants des services frontaliers sont maintenant en poste», est-il entre autres indiqué dans le communiqué.

 

 

 

 

Article précédentLevée de l’exigence d’un test avant le départ aux États-Unis depuis le 12 juin
Prochain articleAye Aye Matey