Ottawa s’apprête à supprimer l’exigence de vaccination obligatoire pour les voyages

479
Une voyageuse dans un aéroport canadien pendant la COVID
Une voyageuse dans un aéroport canadien pendant la COVID

Le gouvernement fédéral devrait annoncer aujourd’hui, mardi 14 juin, la fin de l’exigence de vaccination obligatoire pour les voyages intérieurs effectués en avion et en train au Canada, ainsi que pour les voyages internationaux à l’étranger, a appris CBC News.

Cette obligation est en vigueur depuis le 30 octobre 2021.

Le gouvernement fédéral a également annoncé, la semaine dernière, qu’il suspend temporairement les tests effectués aléatoirement dans les aéroports canadiens.

Dans son article, CBC News ne nomme pas les sources ayant divulgué l’info sur la suppression de la preuve vaccinale, car elles ne sont pas autorisées à se prononcer publiquement sur la question.

Les mêmes sources ont ajouté que le gouvernement peut rétablir l’exigence de la preuve vaccinale advenant le cas où un nouveau variant du COVID-19 surviendrait.

Cet assouplissement fait suite aux pressions grandissantes exercées sur le gouvernement fédéral par l’opposition et par l’industrie du voyage qui réclament l’assouplissement des mesures sanitaires ayant causé un tort incommensurable à l’industrie du voyage.

Les mesures imposées entraînent des retards dans les aéroports canadiens, notamment à Pearson, où l’exigence de la preuve vaccinale a été pointée du doigt pour expliquer une partie du chaos qui règne.