Environnement : WestJet et Aero Design Labs ont entrepris de réduire les émissions des Boeing 737-700

330
Un avion de WestJet

WestJet a annoncé un nouveau partenariat avec Aero Design Labs visant à modifier les appareils Boeing 737-700 NG de la compagnie aérienne afin de réduire davantage leurs émissions et d’en améliorer l’efficacité énergétique.

À mesure que WestJet poursuit ses investissements pour réduire son empreinte écologique, il est prévu que les modifications réduiront la consommation globale de carburant grâce à la réduction de la traînée, ce qui entraînera des économies de coûts et une réduction des émissions de carbone des Boeing 737-700 à long terme, indique le transporteur dans un communiqué.

« Misant sur l’une des flottes les plus jeunes et efficaces en Amérique du Nord, WestJet continue de réaliser d’importants investissements pour rendre le transport aérien plus durable, a déclaré Diederik Pen, chef de l’exploitation de WestJet. Par l’entremise de notre partenariat novateur avec Aero Design Labs, nous mettons actuellement à l’essai un produit unique conçu pour réduire la consommation de carburant et améliorer l’efficacité et la longévité de nos appareils 737-700. »

L’équipe d’Aero Design Labs a créé le système de réduction de la traînée (ADRS 1) pour la flotte d’appareils Boeing 737-700. WestJet a été un partenaire de premier plan dans l’installation, la certification et la validation du produit. Le transporteur et Aero Design Labs ont travaillé en partenariat pour recueillir des données et des observations qui ont entraîné des modifications et des réactions supplémentaires sur la technologie, laquelle sera intégrée à l’aéronef une fois qu’elle aura été approuvée et validée par Transports Canada aux fins d’usage commercial.

« Nous sommes ravis que WestJet, qui est le plus important exploitant d’appareils Boeing 737NG au Canada, ait choisi de s’associer à ADL en tant que nouveau client pour le 737-700 grâce à la trousse ADRS1 que nous avons mise au point pour la famille d’appareils 737NG, a déclaré Chris Jones, directeur commercial chez Aero Design Labs.

« WestJet partage manifestement notre enthousiasme et nos convictions à l’égard de la réduction des émissions de carbone. Cette annonce marque le début du parcours de WestJet vers le respect de son engagement à atteindre la carboneutralité d’ici 2050. »

Le partenariat de WestJet avec Aero Design Labs survient au moment où la compagnie aérienne poursuit ses efforts pour atteindre la carboneutralité d’ici 2050. À la suite de la réception des approbations réglementaires, WestJet poursuivra sa collaboration avec Aero Design Labs pour déterminer d’autres plans de mise en œuvre de la flotte et valider les données et les résultats en matière d’efficacité, précise-t-on dans le communiqué.