Air Canada proposera des vols sans escale vers Bangkok en Thaïlande

Air Canada annonce l’expansion de son réseau international avec l’ajout d’une nouvelle liaison vers Bangkok, en Thaïlande, sa première desserte sans escale de l’Asie du Sud-Est. 

Une plage de Thaïlande
Bangkok, en Thaïlande

Quatre vols par semaine seront offerts vers Bangkok au départ de l’aéroport international de Vancouver (YVR), plaque tournante transpacifique du transporteur, et ce, du 1er décembre au 14 avril.

Rétablissement de la desserte de Mumbai

Par ailleurs, la société aérienne rétablit aussi la desserte de Mumbai, sa deuxième destination dans le marché stratégique de l’Inde. Les vols pour Mumbai seront assurés au départ de Toronto via Londres Heathrow.

« Nous sommes très heureux de lancer notre première liaison sans escale avec l’Asie du Sud-Est cet hiver, le seul service sans escale entre l’Amérique du Nord et la Thaïlande, destination loisirs très prisée des Canadiens, a déclaré Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires à Air Canada. Ce service donnera aux membres Aéroplan d’intéressantes occasions d’utiliser et d’accumuler des points. Le nouveau service sera lié à notre vaste réseau intérieur et transfrontalier, offrant à nos clients plus de commodité et de choix durant leurs voyages.

« Nous nous réjouissons également de reprendre notre desserte de Mumbai, plus grande ville de l’Inde et importante plaque tournante financière, commerciale et de divertissement. Cette desserte complète nos 13 vols hebdomadaires au départ du Canada pour Delhi. L’horaire de nos vols à destination de Mumbai comprend une escale à Londres Heathrow, qui offre une connectivité avec plus d’une douzaine de vols d’Air Canada et de United Airlines — notre partenaire commercial Star Alliance — entre l’Amérique du Nord et Londres, ainsi que des options supplémentaires pour voyager entre le Royaume-Uni et l’Inde. Le marché indien demeure très important pour Air Canada et nous sommes déterminés à reprendre dès que les circonstances le permettront les dessertes sans escale Toronto-Mumbai et Vancouver-Delhi actuellement suspendues. »

La liaison planifiée Vancouver-Bangkok ainsi que la liaison Toronto-Mumbai via Londres Heathrow seront assurées par des appareils 787 Dreamliner de Boeing, qui offrent le choix de trois cabines : la classe Signature Air Canada avec fauteuils entièrement inclinables, la classe Économique Privilège et la classe économique. On peut dès maintenant réserver des places à aircanada.com, à aircanada.com/aeroplan ou par l’application Air Canada ou encore auprès des Centres de services d’Air Canada et des agences de voyages.

Air Canada renforce son offre hivernale de vols internationaux pour le Pacifique Sud grâce au retour du service saisonnier Vancouver-Auckland, en Nouvelle-Zélande, et à l’ajout de vols pour Sydneyet Brisbane, en Australie. Air Canada reprend également ses vols internationaux pour l’Amérique du Sud grâce au rétablissement des services saisonniers au départ de Montréal et de Toronto pour Lima, au Pérou.

« Nous poursuivons notre stratégie d’expansion de notre réseau mondial pour répondre à la demande refoulée et nous prévoyons exploiter cet hiver environ 81 % de notre capacité internationale de 2019. Nous avons hâte d’accueillir nos clients à bord! », a souligné M. Galardo.

 

 

Article précédentDemandes de passeport : ouverture des bureaux sur RDV les 24 juin et 1er juillet
Prochain articleL’histoire pas banale du tout du vol direct Montréal-Terceira, aux Açores…