Turkish Airlines a indiqué son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion en signant la campagne 25by2025 organisée par l’Association du transport aérien international (IATA) lors de la 78e assemblée générale annuelle de l’IATA qui s’est tenue à Doha, au Qatar, le 21 juin.
Par cet engagement, la compagnie vise à faire évoluer la représentation féminine dans son management et dans les domaines où les femmes sont sous-représentées de 25%, soit jusqu’à un minimum de 25% d’ici 2025.
Après la cérémonie de signature tenue lors de l’assemblée générale annuelle de l’IATA, le président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, le professeur Ahmet Bolat a déclaré:
«Turkish Airlines continuera à travailler avec les parties prenantes de l’industrie pour assurer une plus grande représentation des femmes dans notre industrie et combler l’écart entre les sexes. Aujourd’hui, non seulement en Turquie mais dans 95 villes du monde allant de Tokyo à New York, de Zanzibar à Stockholm, nos femmes managers travaillent pour élever notre marque et nous allons plus loin avec leur soutien chaque année. En concrétisant notre engagement envers l’initiative 25by2025, nous augmenterons l’activité et les contributions de nos collègues féminines, tant dans le ciel que sur terre.»
Le directeur général de l’IATA, Willie Walsh, a ajouté: «Je salue l’engagement de Turkish Airlines dans l’initiative 25by2025. Considérer la diversité et l’inclusion comme une force est essentiel pour atteindre l’équilibre entre les sexes au sein de l’industrie. 25by2025 aide à combler cet écart et aujourd’hui, nous constatons un engagement fort de l’ensemble de l’industrie pour y parvenir. Turkish Airlines donne un exemple positif à suivre pour les autres, ce qui est essentiel aujourd’hui alors que nous nous concentrons sur l’attraction et la rétention des talents.»
En offrant son soutien, Turkish Airlines s’engage dans une approche à multiples facettes qui met l’accent sur la valeur des femmes au sein de la main-d’œuvre et accepte de rendre compte chaque année des mesures clés de la diversité, rejoignant plus de 100 entreprises oeuvrant dans le domaine de l’aviation. La compagnie s’engage à accroître la représentation des femmes dans les postes de direction et dans les domaines où les femmes sont traditionnellement sous-représentées.