Au moins trois personnes ont été hospitalisées après qu’un avion a pris feu lors d’un atterrissage d’urgence qui a eu lieu à l’aéroport international de Miami mardi après-midi. Les causes de l’incident demeuraient inconnues hier en soirée.
Le vol de la compagnie Red Air, en provenance de Santo Domingo, en République dominicaine, a atterri à l’aéroport vers 17h30 et a traversé une tour de communication et un petit bâtiment avant de s’arrêter dans une zone herbeuse à côté de la piste, a rapporté le média local WSVN.
Les premières indications suggèrent que le train d’atterrissage de l’avion pourrait avoir mal fonctionné.
Selon le site eTurbonews, le vol 203 de Red Air, un avion passager McDonnell Douglas MD-82, tentait d’atterrir lorsque quelque chose a mal tourné avec le train d’atterrissage de l’avion. Ce dernier se serait affaissé au moment de l’atterrissage et l’avion a heurté des objets sur la piste. L’aéronef a par la suite pris feu avant de se retrouver dans une zone herbeuse, selon ce que le média rapporte.
L’avion transportait 126 passagers et 11 membres d’équipage à son bord.
Des parties de la tour de communication détruite ont pu être aperçues sur l’aile droite de l’avion, qui a pris feu, a rapporté WSN.
La Federal Aviation Administration a ouvert une enquête à la suite de l’incident.