Ouest canadien : les 50 itinéraires de rêve d’Ulysse

156

Les éditions Ulysse ont récemment lancé un guide grand format de type beau-livre-à-laisser-trainer-partout et portant sur 50 itinéraires de rêve dans l’Ouest canadien. En quoi cet ouvrage peut se révéler utile pour un conseiller? Par ici.

De par sa facture visuelle haut de gamme, l’œuvre peut inspirer la clientèle à y aller enfin, dans cet ouest canadien tant rêvé, et aider le conseiller à fermer une vente.

Car il est ni trop azimuts photos, ni trop plein d’infos, bref un sublime équilibre d’un contenu suggestif pour aider à faire des choix, ensuite, parmi les nombreuses offres des fournisseurs qui comptent le Canada parmi leur gamme, encore en cette année 2022 particulière.

Le territoire couvert va au-delà de l’ouest canadien et bifurque largement au nord-est, cap jusqu’au Nunavut.

Les voyages en train : une place privilégiée

Deux grandes compagnies ferroviaires qui serpentent l’ouest canadien voyagent côte à côte dans les pages du livre : Rocky Mountaineer et Via Rail. L’autrice fait valoir quelques points forts de chacun, évitant la chicane et, pourquoi pas, laissant libre cours au rêve de jumeler deux produits touristiques fabuleux pour une belle virée sur rails.

Le contenu pratico-pratique en bref :

-itinéraires à nombre de jours et de km variable

-cartes géographiques

-encadrés d’infos de type « Pour qui? », « Pourquoi? », « Quand y aller? ».

Les plus :

-chaque photo est identifiée

-des capsules infos piquent la curiosité sur des sujets comme la petite histoire du Bloody Caesar, créé en 1969 à Calgary (oui oui, à Calgary!)

-diversité des curiosités et suggestions : fjord, volcan, glacier, lac, montagne, ville, parc, train…

Prix : 39.95 $.