Sunwing aime Cuba: une offre hôtelière exclusive signée Blue Diamond Resorts et bien plus

Du wifi quasiment partout au pays dans les hôtels et les aéroports, une population presque entièrement vaccinée, une flotte de voitures de location renouvelée, des hôtels modernisés et rénovés, voilà ce qui attend les touristes qui visiteront Cuba prochainement, selon le Groupe Sunwing, qui effectuait hier à l’hôtel InterContinental Montréal une présentation sur les dernières nouveautés à Cuba, une destination qui émerge plus forte de la pandémie avec toutes les améliorations qui ont été apportées.

Lyne Chayer, directrice générale de Sunwing Québec, qui effectue une présentation
Lyne Chayer de Sunwing au cours de la présentation

Sunwing prend le marché de Cayo Largo

L’événement, intitulé «Sunwing aime Cuba», a permis de présenter l’offre touristique de Cuba aux agents de voyage, mais également d’annoncer la grande nouvelle de l’année pour Sunwing: la division hôtelière du voyagiste, Blue Diamond Resorts, a obtenu une entente de gestion hôtelière exclusive pour toute l’île de Cayo Largo, ce qui veut dire que c’est elle qui gérera les 11 hôtels de l’île à compter de novembre, période où Sunwing relancera ses vols directs Montréal-Cayo Largo (un par semaine) et deviendra le fournisseur exclusif de touristes canadiens sur l’île.

L’entente d’exclusivité a été signée entre Blue Diamond Resorts et le gouvernement cubain, lors du dernier FIT Cuba en mai (Open Jaw Québec vous en parlait d’ailleurs dans un dossier spécial), mais c’est hier que l’équipe de Sunwing a procédé à l’annonce officielle devant les agents de voyage et la presse touristique.

Tandis que certains hôtels seront renommés, d’autres conserveront leur nom, a précisé Lyne Chayer, directrice générale de Sunwing au Québec en entrevue.

«Cette entente exclusive fait en sorte qu’on a accès à 1348 chambres sur toute l’île, alors ça nous permet d’avoir une belle variété d’hôtels, qui peuvent rejoindre différents types de clientèles, telles que la clientèle nudiste, la clientèle LGBTQ, les familles et les plongeurs», a-t-elle expliqué.

Qui plus est, Blue Diamond Resorts a obtenu une licence d’approvisionnement international, ce qui lui permettra d’importer de la nourriture canadienne sur l’île de Cayo Largo, une autre grosse nouvelle pour le voyagiste.

«Dans le cadre de l’entente, Blue Diamond sera en charge de tous les employés des hôtels, mais surtout de l’approvisionnement, a expliqué Lyne Chayer. Cela veut dire qu’on pourra approvisionner tous les hôtels sur l’île, ce qui permettra de contrôler la quantité et la qualité avec des produits que les Canadiens aiment. Pour la clientèle canadienne, c’est sécurisant de savoir qu’il y a une licence d’importation de nourriture, que les hôtels sont gérés par Blue Diamond, une division de Sunwing, qui est une entreprise canadienne.»

Les Canadiens qui se rendront à Cayo Largo à compter de novembre seront donc assurés de retrouver les mêmes standards de qualité que l’on retrouve dans les autres propriétés Blue Diamond de la marque.

Un rêve balnéaire à Cayo Largo del Sur. Photo: Isabelle Chagnon

Cayo Largo, une destination prisée par les Canadiens

Cayo Largo (et Cuba en général!) est une destination qui attire beaucoup de Canadiens chaque année pour ses belles plages et sa température tropicale. Il y a également beaucoup de clients répétitifs qui attendent d’y retourner, a fait valoir un représentant de la chaîne Blue Diamond Resorts.

«La beauté de Cayo Largo, c’est que tu atterris, et en dix minutes, tu es rendu à ton hôtel; les hôtels sont tout près de l’aéroport, qui a été entièrement rénové, a fait valoir Lyne Chayer.

«C’est une nouvelle aérogare qui n’a reçu aucun vol, car l’île n’est pas en opération actuellement. Les premiers vols vont atterrir en novembre. Nous profitons donc de cette opportunité pour effectuer des rénovations dans nos hôtels. Cela fait en sorte que lorsque nous allons opérer notre premier vol en novembre, il y aura beaucoup d’améliorations qui auront été apportées dans nos hôtels pour accueillir notre clientèle.»

Les nouveaux vols directs Montréal-Cayo Largo de Sunwing seront offerts à compter de novembre, tandis que la desserte Québec-Cayo Largo commencera en décembre.

Horaire d’été de Sunwing à Cuba

En attendant, Sunwing, qui a observé une forte reprise depuis mars dernier dans le cadre de la tendance du «Revenge Travel», continue de desservir Cuba cet été avec des vols vers Varadero, Holguin, Cayo Coco et Santa Clara.

Parc hôtelier de Sunwing à Cayo Largo
Article précédentOttawa introduit de nouvelles règles de remboursement pour les vols annulés
Prochain articleLes coups de cœur de la Virginie en cette saison estivale