Les coups de cœur de la Virginie en cette saison estivale

271
Virginia Beach. Photo: Marshall Williams / Unsplash

L’Office de tourisme de la Virginie partage ses coups de cœur en cette saison estivale qui s’amorce. Voici les nouveautés et les incontournables qui attendent les Canadiens qui aimeraient visiter cette destination cet été.

Lumières sur: Norfolk

Reconnue pour son histoire nautique et abritant la plus grande base navale au monde, Norfolk offre une culture maritime hors du commun. Située à quelques kilomètres de Virginia Beach, cette ville dynamique propose une multitude d’expériences de classe mondiale. Les visiteurs peuvent profiter d’une croisière pour découvrir le patrimoine naval de la région ou encore apprendre à naviguer avec des experts locaux. L’exploration se poursuit à vélo en roulant le long du Elizabeth River Trail, sentier récréatif pittoresque du front de mer de Norfolk. 

Un arrêt s’impose également chez Doumar’s qui ravit ses habitants et visiteurs depuis le début des années 1900 avec leur délicieuse crème glacée. Ce resto est fier d’avoir inventé le cornet gaufré!

La James River Batteau Company

La James River Batteau Company propose désormais une option de croisière fluviale aux airs du XVIIIe siècle en Virginie centrale. Située dans la ville riveraine de Scottsville tout près de Charlottesville, cette pourvoirie offre à ses invités des excursions sur la rivière James, des croisières au coucher du soleil et charters privés d’avril à octobre sur le Morning Dew, bateau de style XVIIIe siècle unique en Amérique. À la fin du XVIIIe et au XIXe siècle, des bateaux à fond plat naviguaient sur la rivière James, transportant des biens commerciaux tels que le tabac, la farine et le charbon vers la côte Est.

Un événement virtuel avec le Birthplace of Country Music Museum

Le Birthplace of Country Music Museum de Bristol poursuit sa série de conférences hybrides avec le Dr. Daniel Pierce, professeur d’histoire et distingué professeur interdisciplinaire du Mountain South à l’Université de Caroline du Nord à Asheville. L’événement en présentiel et en virtuel se veut être une conférence intitulée ”That’s Why All the Folks on Rocky Top Get Their Corn From a Jar: Myth, Reality, and Moonshine in the Southern Mountains » au sujet de la culture locale et de la boisson traditionnelle nommée moonshine. Ce programme complète l’exposition actuelle du Musée intitulée It’ll Tickle Yore Innards!: A (Hillbilly) History of Mountain Dew, mettant en lumière l’histoire de l’une des boissons non alcoolisées les plus célèbres au monde et ses origines dans les montagnes des Appalaches.

Les célébrations du 4 juillet en Virginie

De nombreuses attractions historiques emblématiques de la Virginie présentent des événements spéciaux pour célébrer la Fête de l’Indépendance le 4 juillet prochain. Les visiteurs peuvent assister à des feux d’artifice, explorer l’histoire de la Virginie avec des expositions uniques et profiter des nombreuses traditions engendrées par cette fête dans toute la Virginie. 

À Mount Vernon, domaine de George Washington on organise une cérémonie typiquement américaine avec feux d’artifices et musique du XVIIIe siècle. Dans la région de Charlottesville, Monticello (domaine de Thomas Jefferson), on offre une célébration extérieure avec la musique du Charlottesville Opera alors qu’au domaine Highland de James Monroe, on présentera un concert de musique classique gratuit.

Plus à l’est, Colonial Williamsburg souligne le 4 juillet avec une journée entière de festivités incluant des performances musicales et des feux d’artifices éblouissants. Enfin, le American Revolution Museum à Yorktown fêtera avec une variété de programmes d’interprétation éducatifs.

Cliquez ici pour obtenir plus de détails sur quoi faire en Virginie cet été.