La République dominicaine accueillera la 28e Conférence annuelle de l’association de croisière de la Floride et des Caraïbes (la FCCA), qui aura lieu du 11 au 14 octobre dans la ville de Santo Domingo.
Le président de la République dominicaine, Luis Abinader, et le ministre du Tourisme, David Collado, ont souligné l’importance de cet événement, car cela signifie que le pays accueille la plus grande conférence de croisière et foire commerciale des Caraïbes, du Mexique, de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud.
Le président Abinader a déclaré que le gouvernement accordera tout son soutien pour garantir le succès de la conférence annuelle de la FCCA, qui se tiendra dans le pays pour la deuxième fois. Il a assuré que l’événement est la plate-forme idéale pour continuer à positionner le tourisme de croisière dans les différents marchés.
«Nous avons un succès commun avec la FCCA et je garantis qu’ensemble, nous arriverons au port du progrès et ensemble, nous créerons plus d’emplois», a déclaré le président alors qu’il dirigeait l’activité.
Le ministre Collado a souligné l’importance de la conférence de la FCCA, car il permet de promouvoir le tourisme de croisière en République dominicaine.
«Le tourisme de croisière a un impact direct sur l’économie du pays. Il génère plus de 4000 emplois directs et 10000 emplois indirects», a déclaré Collado.
Le ministre a rappelé que cette industrie génère également plus de 135 millions de dollars, ce qui est directement ressenti dans l’économie dominicaine.
Le président de la FCCA, Adam Ceserano, a souligné le succès obtenu par la République dominicaine dans la reprise du tourisme, qui comprend l’industrie des croisières.
«La République dominicaine est idéale pour la réalisation de la 28e version de la conférence annuelle de la FCCA, qui aura un impact positif sur le développement et le renforcement de l’industrie des croisières dans le pays, a déclaré Adam Ceserano.
«Avec le soutien du pays, nous retournerons à la splendeur que nous avons connue avant la pandémie.»
Au cours du mois de mai 2022, 82 199 croisiéristes sont arrivés en République dominicaine en provenance de 10 lignes de croisière effectuant 32 opérations. De ce nombre, 19 étaient des croisières et 13 autres, des traversiers.
De juillet 2021 à mai 2022, 51 lignes de croisière ont transporté 754 760 croisiéristes lors de 458 opérations en République dominicaine.