L’Afrique du Sud met fin à toutes les restrictions COVID-19

139
Cape Town. Photo: kylefromthenorth / Unsplash

«Il est temps d’entrer dans un nouveau monde courageux», a déclaré le responsable du tourisme sud-africain, Themba Khumalo, dans un communiqué visant à effectuer une mise à jour sur la situation touristique au pays.

«Le tourisme sud-africain se félicite de la fin de toutes les restrictions liées au COVID-19 après que le cabinet sud-africain a conclu le 22 juin qu’elles avaient atteint leur objectif», peut-on y lire.

«La révision du règlement de gestion du COVID-19 ouvre un nouveau chapitre pour le pays. C’est un coup de fouet nécessaire pour le secteur du tourisme, qui a été mis à mort par plus de deux ans de pandémie mondiale et de restrictions connexes.»

Trois principales restrictions levées

En vertu des nouvelles règles, plus besoin de porter de masque à l’intérieur des lieux ni d’être vacciné pour entrer en Afrique du Sud. Les restrictions liées aux rassemblements ont aussi été levées.

«L’abolition de l’obligation de porter un masque et l’élimination de toutes les restrictions sur les rassemblements et les exigences de vaccination aux points d’entrée sont un pas dans la bonne direction et profiteront considérablement à l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur du tourisme, a déclaré le ministre de la Santé, Joe Phaahla, dans la Gazette du gouvernement.

«En tant que gardiens du tourisme, nous pensons que la fin des restrictions est le tonique dont le secteur a besoin pour accélérer le rebond vers le nombre d’arrivées de touristes et les niveaux de rentabilité d’avant la pandémie.

«Ces révisions signifient que nous pouvons désormais ouvrir davantage d’expériences et d’activités à nos touristes de différentes parties du monde. Nous savons que de nombreux voyageurs viennent en Afrique du Sud pour s’immerger dans notre culture, pour en savoir plus sur notre histoire et notre patrimoine, et pour interagir avec les locaux.»