L’Office du tourisme du Belize dévoile la programmation d’un nouveau festival de musique

112
Ambergris Caye, Belize. Photo: Meritt Thomas / Unsplash

L’Office du tourisme du Belize a dévoilé aujourd’hui la programmation d’un nouveau festival international de musique et de gastronomie visant à mettre en valeur la culture de la destination.

D’une durée de deux jours, le festival vise à présenter des artistes musicaux locaux et internationaux ainsi qu’à mettre en valeur la cuisine exceptionnelle du Belize.

Le lancement a eu lieu ce matin, à l’hôtel Biltmore Plaza à Belize City, et a réuni des acteurs clés de l’industrie de la musique, y compris des artistes et des DJ locaux bien connus.

Une première en son genre, le Belize International Music and Food Festival se tiendra du 30 au 31 juillet 2022 au Saca Chispas Field à San Pedro, Ambergris Caye.

Le lancement a été stratégiquement conçu pour faire connaître le Festival et créer une dynamique entourant l’événement.

Le festival mettra en vedette différents genres musicaux béliziens et internationaux allant du reggae, de l’afro-beats et du dancehall à la soca, en passant par la punta, et comprendra des performances de 10 artistes internationaux, de deux DJ internationaux ainsi que de plusieurs autres artistes locaux.

L’événement sera suivi par un festival culinaire diversifié, présentant des stands de nourriture et de boissons préparées par des entreprises locales, offrant ainsi l’occasion aux visiteurs de s’immerger dans la culture du Belize.

«Il est important pour nous en tant que pays de soutenir nos musiciens, a déclaré le ministre du Tourisme et des Relations avec la diaspora du Belize, Anthony Mahler, au cours du lancement.

«Ce festival de musique créera une plate-forme grâce à laquelle nous pourrons accroître la visibilité de nos artistes locaux. Nous investissons dans notre culture et notre créativité parce que nous voulons créer une plateforme continue pour que nos artistes excellent. Nous voulons que notre musique et que la destination Belize puissent être valorisées.»