WestJet opérera à un horaire réduit de 25 % cet été

193
WestJet

Au tour de WestJet d’annoncer qu’elle opérera à capacité réduite pour l’été.

Questionnée à savoir si elle avait l’intention d’emboîter le pas à Air Canada et de procéder à l’annulation de vols pour la saison estivale, WestJet a répondu, le 30 juin dernier, qu’elle avait soigneusement planifié ses opérations estivales au cours des derniers mois, «de manière à s’assurer de pouvoir offrir des opérations stables».

Ainsi, le transporteur de Calgary a annoncé qu’il offrira environ 25 % de vols en moins cet été que pendant la saison estivale 2019, avant la pandémie.

Il n’a pas précisé quelles liaisons seraient affectées par cette réduction d’horaire.

«Nous avons été très mesurés dans notre approche et nous prévoyons actuellement d’exploiter 21 % de capacité en moins en juillet 2022 qu’en juillet 2019, a indiqué le transporteur dans un communiqué.

«Nos efforts proactifs ont été à la base de notre planification estivale et, lorsque nous comparons notre capacité actuelle à celle de 2019, où nous avons opéré plus de 700 vols par jour, cet été, nous opérerons 25 % de vols en moins, avec une moyenne d’environ 530 vols par jour, tel qu’annoncé le 13 mars 2022 dans le dévoilement de l’horaire d’été de WestJet, Welcome back to the skies Canada

Embauche de plus de 1000 employés

Le transporteur a par ailleurs précisé que sa priorité numéro un était de se concentrer sur l’expérience de voyage offerte à ses clients.

Parmi ses priorités actuelles: embaucher plus de 1000 employés dans tous les départements, mettre sur pied des options pour permettre aux clients de gagner du temps dans les aéroports, informer les passagers avant les voyages de l’évolution des délais et des exigences, et planifier son horaire de manière responsable afin d’accélérer la reprise.

À l’approche du week-end de voyage le plus achalandé depuis le début de la pandémie, WestJet a affirmé qu’elle travaillerait en étroite collaboration avec les autorités aéroportuaires, le gouvernement fédéral et ses autres partenaires afin de minimiser les désagréments pour ses clients.

La société aérienne a ajouté qu’elle continuera de militer pour abolir «de manière permanente les mesures de santé désuètes afin d’accroître la confiance de nos invités et de nos employés».