Grève évitée de justesse chez VIA Rail, la compagnie offre ses excuses aux passagers affectés

VIA Rail

Une grève a été évitée de justesse chez VIA Rail Canada. La compagnie a annoncé mardi avoir conclu des ententes de principe avec le Conseil 4000 et la section locale 100 d’Unifor, le syndicat représentant quelque 2 400 employés de VIA Rail, permettant ainsi d’éviter une interruption de service partout au Canada.

La grève aurait forcé l’entreprise à fermer tous ses services à l’échelle nationale, a indiqué VIA Rail mardi.

La compagnie offre ses excuses aux passagers qui ont été affectés par les changements d’horaire. Les deux parties ont négocié jusqu’à la toute dernière minute pour parvenir à une entente.

«VIA Rail est heureuse d’avoir négocié ces ententes et reconnaît le travail acharné des deux parties durant ce processus, a déclaré Martin R Landry, président et chef de la direction de VIA Rail.

«Nous compatissons avec les passagers et les communautés dont les plans ont été affectés ces derniers jours en raison de l’incertitude causée par cette grève potentielle. Alors que nous attendons avec impatience la ratification, ces ententes de principe permettent à nos équipes de se remettre à faire ce qu’elles font de mieux : servir les Canadiens partout au pays.«

«VIA Rail regrette toutes incertitudes que l’avis de grève émis par le syndicat a pu causer. Nous tenons à rassurer nos passagers : en attendant la ratification, nos opérations se dérouleront comme prévu.»

La compagnie rappelle qu’elle continue d’offrir aux clients la possibilité de modifier leurs plans de voyage sans frais de service pour tout départ prévu avant le 31 juillet 2022.

 

Article précédentTurkish Airlines a transporté 6,9 millions de passagers en juin
Prochain articleAntigua-et-Barbuda lance un programme pour soutenir le tourisme à Barbuda