Tourism Ireland déploie une campagne publicitaire montréalaise axée sur le «tourisme vert»

173
Nouvelle campagne publicitaire, Tourism Ireland

Tourism Ireland lance une nouvelle campagne publicitaire de six semaines spécifique au marché montréalais, invitant les vacanciers à visiter celle que l’on surnomme «l’île d’Emeraude».

La campagne comprendra des affiches sur 72 abribus de la ville de Montréal, ainsi qu’un emplacement de «cascade de héros», encourageant les passants à «appuyer sur le bouton vert».

En partenariat avec Air Canada, la campagne met en lumière les vols saisonniers sans escale disponibles de Montréal (YUL) à Dublin (DUB) et invite les voyageurs à mettre l’Irlande en tête de leur liste de voyages et à réserver leurs prochaines vacances.

Le lieu de la cascade, immédiatement identifiable par un trèfle vert géant, cible le coin très fréquenté de la rue Peel et du Boul René Lévesque (place Dorchester) au centre-ville de Montréal.

En appuyant sur un bouton vert, les écrans numériques s’activent et les passants peuvent ensuite visionner «une vidéo inspirante et de la musique traditionnelle irlandaise donnant aux voyageurs une idée de ce à quoi ils peuvent s’attendre sur l’île d’Émeraude», indique Tourism Ireland.

L’affichage innovant a été présenté à Salut Bonjour, l’une des meilleures émissions matinales de Montréal (plus de 278 000 téléspectateurs) pendant les segments météorologiques de pointe.

La campagne devrait générer 1,32 million d’impressions dans la ville de Montréal ce mois-ci, estime Tourism Ireland.

«Il est maintenant temps de créer des souvenirs ; et avec des vols sans escale Montréal – Dublin avec Air Canada jusqu’au 30 septembre, l’Irlande est plus proche que vous ne le pensez, a déclaré Sandra Moffatt, directrice de Tourism Ireland au Canada.

«Cette campagne vise à présenter l’île d’Émeraude à l’important marché québécois alors que nous invitons les vacanciers à «appuyer sur le bouton vert» et à réserver leur prochain voyage dès aujourd’hui!»

En 2019, l’Irlande a accueilli près de 11,3 millions de visiteurs étrangers, générant des revenus de plus de 5,8 milliards d’euros. En provenance du Canada, l’Irlande a reçu 248 000 visiteurs, générant un chiffre d’affaires de 209 millions d’euros, faisant de ce marché la huitième source de revenus étrangers en importance pour l’île.