Porter Airlines commande 20 nouveaux Embraer E195-E2 pour soutenir son «important plan d’expansion»

179
Porter Airlines a passé une commande ferme de 20 aéronefs de passagers Embraer E195-E2, qui s’ajoutent à ses 30 commandes fermes existantes. (Groupe CNW/Porter Airlines)

Porter Airlines a passé une commande ferme de 20 aéronefs de passagers Embraer E195-E2, qui s’ajoutent à ses 30 commandes fermes existantes.

Porter utilisera les appareils pour étendre son service vers de multiples destinations en Amérique du Nord, a laissé savoir la société aérienne dans un communiqué.

L’entente d’achat, d’une valeur de 1,56 milliard de dollars américains, porte les commandes de Porter auprès d’Embraer à un total de 100 aéronefs E195-E2, avec 50 engagements fermes et 50 droits d’achat.

En 2021, Porter a commandé 30 Embraer E195-E2, avec droits d’achat pour 50 autres aéronefs, d’une valeur de 5,82 milliards de dollars américains au prix de catalogue, avec toutes les options levées.

Michael Deluce, président et chef de la direction de Porter Airlines, a déclaré : « Embraer possède un aéronef éprouvé qui représente ce qu’il y a de mieux en matière d’efficacité environnementale, de performance opérationnelle et de confort des passagers. Nous en sommes aux derniers préparatifs pour introduire les E195-E2 en Amérique du Nord; d’autres compagnies aériennes mondiales utilisent déjà ces modèles. Cet aéronef deviendra le cœur de notre flotte, à mesure que Porter redéfinit les attentes des passagers en matière de transport aérien, comme cela a été le cas il y a plus de 15 ans. Nous annoncerons bientôt nos itinéraires, nos produits à bord et d’autres détails. »

Arjan Meijer, président et chef de la direction d’Embraer Commercial Aviation, a déclaré : « Les ambitions de croissance de Porter Airlines combinées à un désir d’offrir une expérience améliorée aux passagers est vouée à ébranler l’industrie en Amérique du Nord. Maintenant que 50 E2 sont en commande ferme, Porter s’apprête à faire une entrée remarquée en étant le client de lancement nord-américain des E195-E2. Leur engagement aujourd’hui pour l’acquisition de 20 appareils supplémentaires, si peu après leur première commande, témoigne de la performance et de l’économie imbattables de la famille E2, l’aéronef le plus silencieux et le plus économique de sa catégorie. Le E195-E2 produit également 25 % moins d’émissions de carbone que les aéronefs de la génération précédente. »