Retards chez Sunwing : des options offertes aux clients affectés

522

Dans un avis aux voyageurs sur les retards de vols actuels, diffusé hier sur son site, Sunwing dit prévoir « qu’il faudra jusqu’à une semaine avant que nous puissions reprendre nos opérations normales ».

« Nous continuons de subir des retards causés par un impact sans précédent sur notre équipage. Les restrictions imprévues de l’équipage et le manque de personnel ont entraîné des retards de vols que notre équipe s’efforce de résoudre, mais qui continuent d’avoir un impact sur les heures de départ des clients.

« À la lumière de la situation et des défis engendrés par le contexte actuel, nous prévoyons qu’il faudra jusqu’à une semaine avant que nous puissions reprendre nos opérations normales. »

À la recherche d’autres ressources

Sunwing indique que la direction « travaille sans relâche pour trouver d’autres ressources afin de réduire les retards de vols et rétablir complètement les opérations, y compris en sous-affrétant des avions d’autres transporteurs dans la mesure du possible ».

Les options pour les voyageurs

Le transporteur avise offrir aux clients affectés les options suivantes :

« Les clients qui préfèrent apporter une modification unique à leurs plans de voyage peuvent le faire en communiquant avec leur agent de voyage ou en appelant Sunwing au 1 877 786-9464. »

Sunwing souligne que les frais de modification seront supprimés, « à condition que les dates de départ initiales soient entre le 19 et le 27 juillet 2022. Si les dates de voyage changent, il n’y aura aucun changement de prix sur les réservations initiales des clients pour les voyages jusqu’au 1er octobre 2022. »

« Les clients affectés par un retard de vol de plus de trois heures seront indemnisés en conséquence. Les passagers concernés peuvent soumettre leur demande d’indemnisation en suivant les étapes sur notre site Web » dit Sunwing.

Pour ceux qui préfèrent voyager comme prévu, « nous les invitons à s’inscrire aux alertes de vols sur Sunwing.ca/fr afin d’obtenir les renseignements les plus récents sur les horaires de leurs vols de départ ou de retour. Il faut s’attendre à des retards par rapport aux horaires initialement prévus pour les vols au cours de la semaine prochaine. »

« Nous fournirons d’autres mises à jour au fur et à mesure que la situation évoluera. Entre-temps, nous tenons à remercier tous nos clients pour leur compréhension et leur patience alors que nous traversons cette situation sans précédent. »