Ottawa lance un nouveau portail pour aider les Canadiens à obtenir leur nouveau passeport plus rapidement

259
Passeport canadien à YYZ

La ministre fédérale responsable des passeports, Karina Gould, a publié une nouvelle mise à jour sur la crise actuelle des passeports.

Dans sa déclaration du 21 juillet, la ministre Gould a annoncé le lancement d’une nouvelle page intitulée Amélioration du traitement des passeports, pour aider les Canadiens à obtenir leur nouveau passeport plus rapidement.

Le nouveau portail en ligne rassemble en un seul endroit des infographies et des sections simplifiées et faciles à comprendre pour aider les Canadiens à naviguer dans le processus de demande de passeport et à obtenir des renseignements à jour sur la façon dont le gouvernement résout l’arriéré de demandes de passeport.

« Cela reflète notre engagement à demeurer ouverts et transparents au fur et à mesure que nous relevons ce défi », a indiqué la ministre Gould dans sa déclaration.

« Bien que les services de passeport ne soient pas encore revenus à la normale, nous avons ajouté un autre outil pour partager des informations avec les Canadiens et communiquer nos progrès. »

Ainsi, des encadrés cliquables permettent aux utilisateurs de mieux comprendre ce que fait le gouvernement pour améliorer les services. On y retrouve notamment des statistiques ainsi que des réponses aux questions fréquemment posées, telles que :

  • Que fait le gouvernement pour régler la situation ?
  • Je ne veux pas me rendre dans un bureau et devoir attendre toute une journée sans être servi. Que faites-vous pour résoudre ce problème ?
  • J’ai entendu dire que des personnes étaient refusées si elles ne voyageaient pas dans les 48 heures ou moins. Est-ce vrai ?
  • À quoi ressemble le processus d’application maintenant ?
  • Combien de passeports Service Canada a-t-il délivrés ?
  • Quels sont les délais de traitement actuels ?
  • Où puis-je prendre rendez-vous pour renouveler mon passeport ?

« La livraison hebdomadaire de passeports au cours des cinq dernières semaines est demeurée relativement stable, à un niveau plus élevé qu’auparavant. Entre 45 000 et 48 000 passeports ont été délivrés pour chacune des cinq dernières semaines, à l’exception de la semaine du 4 juillet qui a vu une amélioration alors que 54 000 documents ont été délivrés, indique la déclaration de la ministre.

« Nous faisons tout ce que nous pouvons pour accélérer ce rythme chaque semaine et mettre plus de passeports entre les mains des Canadiens le plus rapidement possible », ajoute le communiqué.

On révèle également que pour la semaine du 11 au 17 juillet, le personnel de Service Canada a effectué 7 076 heures supplémentaires et que depuis le 1er avril, Service Canada a délivré 605 440 passeports.

 

 

Article précédentNouvel accord transfrontalier entre Air Canada et United Airlines
Prochain articleWestJet et Unifor concluent une entente de principe
Avec une formation dans la diffusion de nouvelles et la production télévisuelle sur les voyages, Lynn est tout aussi à l'aise derrière ou devant la caméra que lorsqu'elle transforme des mots en histoires captivantes sur son ordinateur portable. Surnommée la « charmeuse de contenu » multimédia, Lynn a une capacité de travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans dormir jusqu'à ce que le travail soit terminé. La preuve documentée de ceci existe, dans une photo de Lynn prise lors des célébrations de clôture d'une semaine intense, debout, champagne à la main - profondément endormie. C'est notre genre de fille.