Ouverture de nouveaux bureaux des passeports à Montréal et ailleurs au Canada

292
Bureau de Service Canada

Un nouveau bureau des passeports a été ouvert lundi à Pointe-Claire, dans l’ouest de Montréal.

Selon La Presse, Ottawa espère ainsi élargir l’offre dans la métropole, au moment où la crise d’accessibilité qui a engendré de longues files d’attente se résorbe graduellement.

« Nous tentons en ce moment de réduire l’arriéré et de ramener les normes de service à la normale, et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour améliorer l’expérience des Canadiens et rendre nos services plus accessibles », a expliqué lundi la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Karina Gould, en confirmant cette nouvelle ouverture.

5 nouveaux bureaux

Au total, cinq nouveaux bureaux ont été ouverts pour « améliorer l’expérience » de la population pendant le processus de demande d’un passeport.

En plus de celui de Pointe-Claire, Service Canada aura maintenant pignon sur rue à Brampton et Whitby, en Ontario. Une nouvelle succursale verra aussi le jour à Calgary Sundance, en Alberta, de même qu’à Richmond, en Colombie-Britannique.

Les autorités estiment que ces nouveaux bureaux permettront « de réduire les files d’attente des autres bureaux situés dans les plus grandes villes ».