3 nouveaux hôtels ouvriront leurs portes prochainement sur cette île prisée non loin de Cancun

1019
Isla Mujeres (Photo: Unsplash)

Située à 13 kilomètres au large de Cancun, la petite île Isla Mujeres au Mexique s’apprête à accueillir trois nouveaux complexes hôteliers supplémentaires.

Les touristes disposeront ainsi de plus de chambres pour séjourner sur cette île emblématique qui abrite l’une des plus belles plages du monde : Playa Norte.

Selon le magazine Travel Off Path, la mairesse de l’île, Atenea Gómez Ricalde, a récemment indiqué que trois nouveaux projets de complexes hôteliers, déjà en construction, ouvriront bientôt cette année, offrant des emplois aux résidents locaux et de nouveaux lieux d’hébergement aux visiteurs.

2000 nouvelles chambres

Tel que l’a rapporté le site d’information mexicain Reportur, les nouveaux complexes hôteliers permettront d’ajouter 2 000 nouvelles chambres pour un total de plus de 10 000 chambres disponibles à Isla Mujeres.

La mairesse Gómez a ajouté que les autorités locales s’attendent à ce qu’environ 30 000 visiteurs par semaine se rendent sur l’île au cours de la prochaine saison des vacances et à ce que le taux d’occupation soit plus élevé en raison de la forte demande pour les voyages à Cancún.

Selon la même source, en avril de cette année, les hôtels de Cancún étaient déjà occupés à 90 % pour la saison estivale et les autorités locales s’attendent à ce que cette tendance se poursuive au cours des prochains mois.

La mairesse n’a pas précisé quelles chaînes hôtelières proposeraient de nouveaux complexes à Isla Mujeres.

Cependant, il y a quelques mois, Secrets Resorts & Spas a annoncé que la marque, qui fait partie de la collection AMR et du programme World of Hyatt, ouvrira un nouveau complexe à Isla Mujeres d’ici la fin de l’année.

Le nouveau complexe Secrets devrait commencer à recevoir des invités en décembre.

Le Secrets Impression Isla Mujeres sera situé à seulement 25 minutes de la ville de Cancun et offrira aux voyageurs des «services spéciaux pour les couples» et «des expériences de luxe uniques».

Le complexe sera réservé aux adultes et offrira aux visiteurs une expérience tout compris, avec des services illimités et un service de chambre 24 heures sur 24, des boissons à volonté, des services de majordome, des services de catamaran, des options de divertissement sans fin, et plus.

D’autre part, Caribbean Island Resort a également annoncé il y a quelques jours que deux nouveaux projets étaient en attente d’approbation et permettraient d’ajouter 45 chambres au parc hôtelier de l’île.

Selon les informations rapportées par le site d’information El Economista, l’un des projets serait un resort et l’autre un hôtel-boutique.