Israël: le nombre de visiteurs pour l’été se rapproche de celui d’avant la pandémie

186
Israël (Photo: Taylor Brandon / Unsplash)

Le ministère israélien du Tourisme a annoncé aujourd’hui que le nombre d’arrivées de touristes en Israël se rapproche pour la première fois de celui du «nombre record de l’été 2019».

Selon l’Office du tourisme d’Israël, cette tendance à la hausse fait suite à la réouverture du pays aux voyageurs internationaux, quel que soit le pays vaccinal, en mars dernier.

«Nous sommes ravis que les voyageurs du monde entier soient impatients de visiter à nouveau Israël ; depuis notre réouverture totale à tous les voyageurs, nous constatons un afflux de visiteurs, a déclaré Eyal Carlin, commissaire au tourisme pour l’Amérique du Nord.

«Avec de nouveaux hôtels, des restaurations et des rénovations sur de nombreux sites historiques, de nouvelles offres de visites et de nouveaux restaurants dans chaque région, nous constatons que la demande pour visiter Israël est très élevée – et avec toutes les choses incroyables à faire en Israël, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour visiter.»

Depuis mars de cette année, le ministère a connu une croissance exponentielle d’un mois à l’autre, et le pays s’attend à revenir très bientôt aux chiffres d’avant la COVID-19.

En juin 2022, Israël a accueilli 112 700 touristes nord-américains (excluant les visiteurs d’un jour et les croisiéristes), tandis qu’en juin 2019, environ 131 800 touristes nord-américains sont entrés dans le pays.