Norwegian Cruise Line prend livraison du premier navire de la classe Prima

377
Norwegian Prima (Photo: Norwegian Cruise Line, Twitter)

Lors d’une cérémonie qui a eu lieu au chantier naval Fincantieri à Marghera le 29 juillet, Norwegian Cruise Line a pris livraison du premier des six navires de la classe Prima, le Norwegian Prima.

Le nouveau navire devrait être en mesure de prendre la mer à partir du 27 août. Les autres devraient être livrés d’ici 2027.

« Aujourd’hui, nous entrons dans une nouvelle ère de la croisière en célébrant la livraison du Norwegian Prima, un véritable témoignage de notre philosophie « Guest First » et de notre engagement à offrir des expériences inoubliables qui dépassent les attentes de nos clients », a déclaré le président de NCL, Harry Sommer, au cours de la cérémonie.

Destinations visitées

Au cours de sa saison inaugurale, le Norwegian Prima partira de Reykjavik, en Islande et visitera Amsterdam, aux Pays-Bas, Copenhague, au Danemark, et Southampton, en Angleterre, avant de retourner aux États-Unis et d’arriver à New York le 5 octobre.

Selon Cruise Hive, la livraison du Prima a été légèrement retardée. Plus tôt cette année, Norwegian Cruise Line a annoncé que le voyage inaugural initial devait être annulé et repoussé plus tard cet été en raison de «problèmes d’approvisionnement».

La cérémonie s’est déroulée le 29 juillet en présence de Harry Sommer, président-directeur général de Norwegian Cruise Line, Frank Del Rio, président-directeur général de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd, et Pierroberto Folgiero, président-directeur général et directeur général de Fincantieri.

À propos du Prima

Tel que décrit par le magazine Tourmag :

Long de 294 m pour 142 500 tonnes, le navire peut embarquer 3 100 passagers qui profitent de grands espaces ouverts.

La classe Prima se caractérise par de plus grands espaces extérieurs sur le pont et de plus grandes cabines. Le navire inaugure également la toute première salle de restauration haut de gamme en plein air de la marque : Indulge Food Hall.

En matière d’attractions originales, la compagnie présente la plus grande et la première piste de karting sur trois niveaux en mer, le Prima Speedway, ainsi que The Drop, le premier toboggan en chute libre au monde offrant une expérience de plongeon sensationnelle équivalent à une hauteur de 10 étages atteignant des forces-G supérieures à celles d’une voiture de course F1 en accélération.

Pour en savoir plus sur le Norwegian Prima, c’est par ici.