Carnival Cruise Line a transporté 3 millions de passagers depuis la reprise de ses activités

164
Carnival Sunrise

Carnival Cruise Line, qui vient d’annoncer qu’elle abandonne l’exigence d’un test avant le départ pour les courts trajets (passagers vaccinés seulement), célèbre une autre étape importante de son parcours, alors qu’elle se targue d’avoir accueilli trois millions de passagers depuis la reprise de ses activités en juillet 2021 sur sa flotte de 23 navires.

Après avoir enregistré sa plus grande semaine de réservation au cours des 50 ans de son histoire ce printemps, la compagnie prévoyait que ses navires seraient remplis à près de 110 % cet été.

Cette prévision s’est avérée juste alors que le croisiériste a vu une augmentation du nombre d’invités dans l’ensemble de sa flotte cet été.

«Carnival a vu son nombre total d’invités atteindre la barre des deux millions en mai et il est maintenant passé à trois millions en moins de 75 jours, soit une moyenne de 95 000 invités par semaine», a souligné la compagnie dans un communiqué.

Les cinq ports d’attache les plus fréquentés de Carnival Cruise Line, soit PortMiami et Port Canaveral, en Floride, Galveston, au Texas, Long Beach, en Californie, et La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, ont été parmi les premiers à reprendre les opérations et ont accueilli 2 324 823 invités, ce qui représente 77 % de tous les embarquements de passagers effectués par le croisiériste depuis la reprise.

«Carnival a ouvert la voie à l’industrie en tant que première grande compagnie de croisières à reprendre ses opérations complètes au départ des États-Unis, et nous continuons à donner l’exemple, car nous avons maintenant accueilli trois millions de clients qui ont profité de vacances bien méritées, a déclaré la présidente de Carnival Cruise Line, Christine Duffy.

«L’avantage économique de nos ports d’attache et de nos destinations est également important et nous sommes impatients de redémarrer les opérations de croisière en Australie en octobre.»

Cozumel, en tête de liste 

Au total, les paquebots de Carnival ont effectué plus de 3 000 escales dans 92 ports individuels de 36 pays. C’est au Mexique que les navires de Carnival ont fait le plus grand nombre d’escales, avec environ 800 visites – dont la moitié à Cozumel, ce qui en fait le port le plus populaire de la compagnie de croisière.

Après Cozumel (385 escales), les autres destinations incluses dans le top 5 sont : Nassau (320 escales) et Half Moon Cay (155 escales) aux Bahamas, Amber Cove, en République dominicaine (159 escales), et Mahogany Bay, au Roatan (123 escales).

Carnival souligne qu’elle a récemment inauguré un nouveau port de croisière de 200 millions de dollars à Freeport, Grand Bahama, qui, selon les autorités, insufflera un nouveau souffle à l’économie de la deuxième plus grande ville des Bahamas, en apportant plus de touristes.