YVR offre ses conseils aux voyageurs en cette semaine achalandée

239
Aéroport international de Vancouver (Photo: courtoisie de YVR.ca)

Pour aider les passagers dans leurs déplacements, l’aéroport international de Vancouver (YVR) fournit des prévisions hebdomadaires aux passagers, les jours et heures les plus achalandés pour les voyageurs, le nombre de destinations desservies, ainsi que des rappels et des conseils importants.

Ainsi, YVR souligne que pour la semaine du 1er au 7 août, l’aéroport devrait accueillir en moyenne environ 67 000 passagers par jour pour un total de 469 781, reliant ces voyageurs à 95 destinations à travers le Canada et le monde.

Au cours de cette semaine, le jeudi 4 août et le dimanche 7 août sont les jours de voyage les plus chargés avec respectivement 68 516 et 69 800 passagers attendus. Pour mettre cela en perspective, YVR a accueilli en moyenne 29 139 passagers par jour à cette époque l’an dernier (2021) et 81 270 avant la pandémie (2019).

Si l’on regarde le mois de juillet au complet, 2 060 126 passagers ont transité par YVR; dont 1 018 469 au départ et 1 041 657 à l’arrivée. Au cours de cette période, un total d’environ 965 000 bagages ont été traités.

D’après les données fournies par l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), environ 81,5 % des passagers ont été contrôlés dans les 15 minutes en juillet.

Les derniers faits saillants à YVR comprennent :

  • Évitez l’attente et pré-commandez de la nourriture et des boissons en ligne avec le programme YVR Commander lancé récemment.
  • Vous conduisez jusqu’à l’aéroport? Les passagers peuvent réserver leur place en ligne et économiser sur le prix en réservant sur yvr.ca/stationnement
  • À YVR cette semaine, les passagers peuvent découvrir :
    • Popsicles pour les passagers : le jeudi 4 août, de 11 h 00 à 12 h 30, YVR fournira des Johnny Pops gratuits aux passagers qui attendent dans les files d’attente.
    • Essai de camion de restauration : le jeudi 4 août, de 04 h 00 à minuit, les camions de restauration Salty’s Lobster Shack et Planted Love serviront des offres sur le trottoir du niveau 3 des départs.
    • Station de fabrication de pancartes de bienvenue : à partir du mercredi 3 août, les personnes qui attendent dans la zone d’accueil du hall des arrivées internationales pourront fabriquer à la main des pancartes de bienvenue en attendant l’arrivée d’amis et de parents. YVR mettra en place une station de fabrication de panneaux de bienvenue qui sera disponible entre 10h00 et 16h30 en semaine.
    • Collations et activités pour les enfants dans le hall des douanes : à partir du jeudi 4 août, les passagers qui attendent leurs bagages dans les arrivées internationales recevront de l’eau et des collations complémentaires. Les opérations de chariots à collation coïncideront avec des périodes achalandées et des retards.

Conseils et précisions de voyage de YVR aux voyageurs :

  • Veuillez arriver tôt à l’aéroport, soit deux heures avant les vols intérieurs réguliers et trois heures avant les vols aux É.-U. et internationaux. Les masques demeurent obligatoires dans le terminal et à bord de votre vol.
  • Tous les voyageurs arrivant au Canada de l’étranger doivent remplir ArriveCAN. À YVR, les voyageurs peuvent gagner du temps avec les douanes et l’immigration en utilisant l’option de déclaration préalable dans ArriveCAN pour soumettre électroniquement leurs informations de déclaration avant d’arriver à Vancouver, réduisant ainsi le temps de traitement passé dans le hall des douanes.
  • Le gouvernement du Canada a repris les tests aléatoires obligatoires pour les voyageurs qui se qualifient comme étant complètement vaccinés et qui arrivent au Canada en provenance d’une destination internationale, y compris les États-Unis.
  • Les voyageurs qui ont été sélectionnés pour les tests recevront un courriel contenant des informations pour organiser leur test puisque que le test physique n’est plus effectué à l’aéroport.

D’autres conseils sont dispos à yvr.ca/planificationvoyage.