Toutes les restrictions de voyage liées à la COVID-19 levées en Martinique

396
Club med Les Boucaniers
Club Med Les Boucaniers, Martinique

Toutes les restrictions de voyage liées à la COVID-19 ont été levées en Martinique, vient d’annoncer l’Office du tourisme de la destination.

À la suite d’une nouvelle loi votée le 30 juillet 2022, le Parlement français a déclaré la fin de l’état d’urgence sanitaire et des mesures exceptionnelles consécutives mises en place au début de la pandémie de COVID pour limiter la propagation du virus.

Depuis le 1er août 2022, les mesures COVID-19 requises pour les États-Unis et les voyageurs de tout autre pays pour entrer en France et ses régions d’Outre-Mer comme la Martinique ne s’appliquent plus.

Ainsi:

  • Les voyageurs n’ont plus à remplir de formulaire préalable à leur arrivée en France, que ce soit en métropole ou en Outre-mer;
  • Ils n’ont plus à présenter un carnet de santé ou un justificatif de vaccination, quel que soit le pays ou la zone d’origine ;
  • Aucune autre justification du voyage (la « raison impérieuse ») ne peut être exigée ;
  • Les voyageurs n’ont plus à fournir de déclaration sur l’honneur de non-contamination et à subir un test antigénique ou un examen biologique à leur arrivée dans le pays.