Le nouveau terminal de croisière de Royal Caribbean à Galveston au Texas est presque prêt

158
Terminal de croisière de Royal Caribbean à Galveston (Photo: courtoisie de Royal Caribbean International)

« Le Texas pourra bientôt accueillir nos navires de la classe Oasis of the Seas qui figurent parmi les plus grands du monde. Et nous allons débuter avec l’Allure of the Seas! »

C’est en ces mots que le président et chef de la direction de Royal Caribbean International, Michael Bayley, s’est exprimé sur Facebook pour souligner l’achèvement imminent du nouveau terminal de croisière de la compagnie, qui est présentement en construction au Texas.

D’une superficie de 161 000 pieds carrés, le terminal est achevé à 75 %, d’après les plus récentes infos livrées par la compagnie. Il a été construit au coût de 125 millions et a été l’un des rares projets à poursuivre ses travaux pendant la pandémie alors que toute l’industrie des croisières était en pause.

Selon les infos du blogue de Royal Caribbean, le croisiériste désirait amplifier sa présence sur le marché des croisières au Texas, avec un plus grand bâtiment et une capacité augmentée.

La première croisière de l’Allure of the Seas est prévue le 13 novembre 2022 et coïncidera avec l’ouverture du terminal de croisière 3. Ce terminal peut autant accueillir les navires de la classe Oasis que ceux de la classe Icon de Royal Caribbean, a ajouté la compagnie.

L’Allure of the Seas effectuera des croisières de sept nuits dans les Caraïbes occidentales vers des destinations telles que Costa Maya et Cozumel, au Mexique, et Roatan, au Honduras.

Selon la compagnie, le nouveau bâtiment s’accompagne d’un processus plus fluide, ainsi que d’améliorations dans les procédures d’embarquement et de débarquement.

Royal Caribbean affirme qu’il s’agira d’un bâtiment à la fine pointe de la technologie qui sera certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), ce qui signifie qu’il sera respectueux de l’environnement et utilisera les ressources de manière efficace.