Royal Caribbean n’exigera plus le vaccin sur certaines croisières

334
Allure of the Seas à Cozumel (Photo: Royal Caribbean Blog)

À compter de septembre, Royal Caribbean International (RCI) n’exigera plus que les passagers soient complètement vaccinés contre la COVID-19 pour naviguer sur certaines croisières au départ des ports de Los Angeles et Galveston.

Jusqu’à présent, seuls les passagers non vaccinés de moins de 12 ans étaient autorisés à naviguer à bord des navires de Royal Caribbean.

À partir du 5 septembre, les passagers pourront naviguer sur les itinéraires suivants, quel que soit leur statut vaccinal, pour autant qu’ils respectent les conditions en matière de tests avant l’embarquement:

  • Croisières au départ de Los Angeles, Californie
  • Croisières au départ de Galveston, Texas

o La compagnie note qu’actuellement, seuls les passagers présentant un carnet de vaccination valide peuvent descendre du navire à Grand Cayman.

  • Croisières au départ de la Nouvelle-Orléans, Louisiane

o La compagnie note qu’actuellement, seuls les passagers présentant un carnet de vaccination valide peuvent descendre du navire à Grand Cayman.

  • Croisières depuis un port d’attache européen

o La compagnie note que les passagers qui ne sont pas « à jour » sur leur statut vaccinal, selon les normes de l’Agence européenne des médicaments, devront passer un test à bord afin de descendre du navire en Grèce et en Espagne.

Les exigences en matière de vaccination demeurent en place jusqu’à nouvel ordre pour tout port d’attache qui n’est pas mentionné ci-dessus, a précisé Royal Caribbean dans son blogue, ajoutant qu’elle travaille avec les autorités d’autres pays en vue d’autoriser d’autres invités non vaccinés à pouvoir embarquer sur ses navires.

Il manque à cette liste les croisières qui visitent des destinations aux Bahamas ou dans les Caraïbes orientales.

« Nous travaillons avec les gouvernements locaux des Caraïbes orientales pour nous aligner sur les exigences de vaccination pour davantage d’itinéraires. Nous voulons garantir une excellente expérience de débarquement dans ces ports, pour les passagers de tout statut vaccinal, tout en respectant les réglementations sanitaires locales », a déclaré RCI dans un communiqué.

Exigences en matière de tests

Voici les exigences en matière de tests pour les traversées qui autorisent l’embarquement de passagers non vaccinés.

Croisières de cinq nuits et moins – départs de Los Angeles et Galveston

-Les passagers vaccinés n’ont plus besoin d’être testés avant le départ pour les croisières de cinq nuits et moins.

-Les passagers non vaccinés âgés de deux ans et plus doivent présenter un résultat négatif à un test COVID-19 effectué dans les trois jours précédant la date de départ.

Croisières de six nuits et plus – départs de Los Angeles oet Galveston

-Tous les passagers âgés de deux ans et plus, quel que soit leur statut vaccinal, doivent présenter un résultat négatif à un test COVID-19 effectué dans les trois jours précédant la date de départ.

-La compagnie accepte les tests PCR et les tests antigéniques approuvés par la FDA et supervisés en personne ou par un professionnel de la télésanté.

Croisières au départ de l’Europe et de La Nouvelle-Orléans

-Les exigences de test pour les croisières au départ de La Nouvelle-Orléans n’ont pas encore été finalisées.

-Celles de l’Europe demeurent inchangées.