YUL, YYZ et YYC s’associent avec SITA pour améliorer l’expérience des voyageurs

281
YUL en juin 2022

Un nouveau partenariat entre les aéroports internationaux de Montréal, Toronto et Calgary devrait permettre aux voyageurs de vivre une expérience « plus rapide et efficace », à la suite de l’adoption d’une plateforme technologique commune qui sera déployée l’an prochain.

« YUL, YYZ et YYC se sont associés à SITA, un fournisseur de technologies de l’information dans le secteur du transport aérien, pour moderniser l’expérience passagers grâce à son système commun d’enregistrement et d’embarquement phare, apprend-t-on dans un communiqué diffusé conjointement par Toronto Pearson, Aéroports de Montréal et Calgary Airport Authority.

Ce nouveau partenariat entre les aéroports de Toronto, de Montréal et de Calgary serait l’une des plus importantes collaborations à voir le jour entre des aéroports nord-américains et « favorisera une meilleure expérience des voyageurs, plaçant le pays à la fine pointe des solutions technologiques innovantes ».

Les 700 nouvelles bornes d’enregistrement (et plus) ainsi que la technologie d’embarquement permettront d’augmenter la fluidité du parcours aéroportuaire de la grande majorité des personnes voyageant à destination, en provenance, et à l’intérieur du Canada.

Les nouvelles bornes faciliteront également l’intégration des fonctionnalités biométriques et sans contact qui permettront aux aéroports d’évoluer à mesure que les processus se modernisent.

SITA mettra également en place des équipes opérationnelles dans chaque aéroport pour surveiller tout goulot d’étranglement potentiel dans les terminaux. Cela permettra d’améliorer les performances opérationnelles, de gagner en efficacité et de rationaliser les processus avec pour résultat final une expérience passagers fluide.

L’installation des nouveaux systèmes devrait commencer dans les trois aéroports en début d’année prochaine.