American Airlines réduit son horaire de 31 000 vols en novembre

American Airlines

Le plus gros transporteur aérien du monde réduira son horaire d’environ 31 000 vols en novembre. La compagnie agit ainsi en vue de minimiser les perturbations opérationnelles sur ses activités.

Des données recueillies auprès de la société d’analyse aéronautique Cirium par CNN montrent que la compagnie exploitera environ 31 000 vols de moins en novembre par rapport à ce qui avait été annoncé précédemment.

Il s’agit d’une réduction d’environ 16 % de son horaire pour la période achalandée de novembre et du Thanksgiving américain, selon CNN.

Les réductions les plus importantes se situent entre Chicago O’Hare et Dallas-Fort Worth, ainsi qu’entre Boston et Philadelphie.

American Airlines a également réduit ses vols en septembre et octobre, mais de manière beaucoup moins dramatique, soit d’environ 2 %, selon CNN.

La compagnie publie ses horaires préliminaires environ 331 jours à l’avance. Par la suite, elle les modifie et publie les horaires ajustés environ 100 jours à l’avance, ce qui est conforme à la manière dont elle ajustait ses horaires avant la pandémie, a-t-elle dit.

En avril, la compagnie avait prévu 195 700 vols pour le mois de novembre. Par la suite, ce nombre est passé à un peu moins de 185 000 en juillet et maintenant à un peu moins de 154 000 en août.

American Airlines n’est pas le seul transporteur américain à réduire ses vols pour le mois de novembre, mais il s’agit de celui qui effectue les réductions les plus importantes.

Dans sa dernière publication d’horaire, Delta Air Lines a indiqué qu’elle réduirait son horaire de près de 4 400 vols, soit de 3,3 %, en novembre.

United Airlines a réduit le sien d’environ 500 vols, ce qui représente moins de 1 % de son calendrier.

Article précédentChaos dans les aéroports : des milliers de plaintes déposées auprès de l’OTC
Prochain articleKempinski Hotels s’implante au Mexique avec un premier hôtel à la Riviera Maya