Le MSC Seascape réussit ses premiers essais intensifs en mer

210
MSC Seascape

Le MSC Seascape a réussi ses premiers essais intensifs en mer, du 17 au 20 août 2022. Le quatrième navire de la classe Seaside de MSC Croisières sera livré fin novembre et mis en service en décembre 2022. Il proposera des itinéraires aux Caraïbes au départ de Miami.

Le MSC Seascape, construit par Fincantieri en Italie, passe en phase finale de préparation pour sa saison inaugurale aux Caraïbes dans seulement quatre mois.

Il vient en effet de réussir ses premiers essais intensifs en mer, du 17 au 20 août 2022, annonce la compagnie dans un communiqué.

Selon Tourmag, MSC Seascape sera le second navire Seaside EVO, une évolution de la classe Seaside, avec un design, des espaces publics et des expériences à bord repensés.

À l’instar de son jumeau, 65 % des espaces publics du navire ont été réinventés par rapport au prototype d’origine.

Le paquebot comprendra 2 270 cabines et suites réparties en 12 catégories différentes ; 11 restaurants, 19 bars et lounges ; 6 piscines dont une à débordement à l’arrière du navire et proposera 98 heures de représentations artistiques par croisière et plus de 700 m2 d’espaces dédiés aux enfants.

Le MSC Yacht Club sera l’un des plus vastes de la flotte MSC, avec plus de 3 000 m2 de vue panoramique sur la mer depuis les ponts avant du navire.

La promenade en front de mer s’étirera sur près de 540 mètres et une passerelle à fond de verre sera installée sur le 16e pont.

Suivant de près le MSC World Europa, le Seascape sera le deuxième navire de la compagnie inauguré cette année. La cérémonie de baptême aura lieu à New York le 7 décembre 2022, au terminal de croisière de Manhattan.

Le MSC Seascape proposera deux itinéraires de 7 nuits faisant tous deux escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve.

Les autres destinations sont Nassau aux Bahamas, San Juan à Porto Rico et Puerto Plata en République dominicaine, ou Cozumel au Mexique, George Town aux Îles Caïmans et Ocho Rios en Jamaïque.