Les îles Caïmans célèbrent une étape importante de la reprise du tourisme

210
Les îles Caïmans

Les îles Caïmans ont franchi une étape importante dans leurs efforts visant à rétablir les arrivées de touristes et les ramener au même niveau qu’avant la pandémie.

Selon un rapport portant sur la capacité de transport aérien créé par l’unité de recherche du département du tourisme des îles Caïmans et qui suit les vols vers les îles Caïmans jusqu’au premier trimestre 2023 et compare la capacité aérienne à celle 2019, la destination «gagne des sièges fin 2022».

Le rapport montre une augmentation de 1 253 sièges au quatrième trimestre de cette année, ce qui représente une augmentation de 1 % par rapport au quatrième trimestre de 2019, ce qui est une indication positive de la restauration du tourisme vers 2023.

«Le rapport sur la capacité de transport aérien est une indication bienvenue de la reprise alors que nous nous tournons vers la saison 2022-2023», a déclaré Kenneth Bryan, ministre du Tourisme et des Transports des îles Caïmans.

«Alors que nous célébrons une augmentation nette du nombre de sièges disponibles pour le quatrième trimestre 2022, nous devons également continuer à rechercher des opportunités pour augmenter le nombre de vols, les compagnies aériennes qui nous visitent et les villes passerelles.»

La croissance nette du nombre de sièges s’explique en partie par l’augmentation de la fréquence aérienne des principales compagnies américaines vers la destination.

«Le pont aérien est l’oxygène de l’industrie touristique de nos îles, et notre équipe mondiale a travaillé dur, s’engageant avec les compagnies aériennes pour restaurer les itinéraires et les sièges», a déclaré Rosa Harris, directrice du département du tourisme des îles Caïmans.

«Un esprit de travail d’équipe entre le département du tourisme des îles Caïmans, Cayman Airways, le contrôle des frontières des îles Caïmans, l’autorité aéroportuaire des îles Caïmans et l’autorité de l’aviation civile, associé à une coopération avec le secteur privé, est la clé de notre succès. Alors que nous continuons à collaborer à la reconstruction de nos arrivées de séjour et à l’accueil des visiteurs sur nos magnifiques côtes, l’augmentation du pont aérien des îles Caïmans demeure une priorité absolue.»