Antigua-et-Barbuda accueille un nombre record de visiteurs en juillet

143
Antigua-et-Barbuda

La reprise du tourisme se poursuit à Antigua-et-Barbuda alors que la destination a enregistré une augmentation du nombre de visiteurs au cours du mois de juillet, surpassant les niveaux prépandémiques.

Le nombre d’arrivées en juillet a bondi pour dépasser « le record pré-pandémique de juillet 2019 », indique l’Office du tourisme dans un communiqué.

L’organe de promotion touristique fait état d’une croissance de 7 % par rapport au même mois en 2019.

Au cours du mois de juillet, Antigua-et-Barbuda a accueilli 24 673 visiteurs dans la destination, une augmentation notable par rapport à 2021 et au record de juillet 2019, mois pendant lequel 23 031 touristes étaient débarqués sur les îles.

« Pour une deuxième année, nous connaissons une saison estivale saine alors que la confiance des consommateurs dans les voyages augmente et que les voyageurs prennent la décision de prendre ces vacances tant attendues ou de faire ce voyage précédemment retardé », a déclaré le ministre du Tourisme d’Antigua-et-Barbuda, Charles Fernandez.

En juillet, une augmentation notable des voyages de groupes a été observée en provenance des États-Unis, contribuant de manière significative à la croissance observée.

« Nous sommes optimistes quant au maintien de cette solide position de croissance jusqu’en août », a ajouté le ministre.

Les arrivées en provenance des États-Unis ont été de 30 % supérieures en juillet 2022 par rapport à 2019.

« En juillet de cette année, 13 305 touristes ont voyagé par avion à Antigua-et-Barbuda depuis les États-Unis, soit trois mille de plus qu’en juillet 2019 », souligne le communiqué.