Au fil du Danube en français avec Globus Family of Brands et Avalon: c’est un départ!

304
Escale en Autriche: une partie du groupe de conseillers en voyage et de voyageurs du Québec, au sommet de la montagne de la Boucle de Schlögen du Danube

Oui, c’est un départ!

Globus Family of Brands a tenu sa promesse : la croisière fluviale sur le Danube, organisée exclusivement en français pour notre marché, à bord du Illumination d’Avalon Waterways, vient de commencer son voyage!

Plus d’une vingtaine de vos consœurs et confrères conseillers et de nombreux clients du Québec sont de ce voyage qui a débuté hier (dimanche) à Engelhartszell, en Autriche, et qui s’étirera jusqu’au 12 septembre, port final à Budapest, en Hongrie.

Et Open Jaw Québec a le privilège de suivre et accompagner tout ce beau monde, cabine suite panoramique 320 à l’appui.

La cabine suite panoramique 320 d’Open Jaw Québec

Un thème prometteur!

Cette croisière s’inscrit dans la catégorie thématique Active & Découverte – que Globus et Avalon chouchoutent particulièrement – et celle-ci a de bonnes chances de plaire à tous vos clients qui partent en courant quand vous leur dites le mot « croisière », croyant que les balades sur un fleuve d’Europe sont destinées uniquement aux non-actifs.

Une croisière fluviale Active & Découverte signée Avalon, c’est quoi? C’est un voyage entre fleuve et berges où s’attabler et admirer le paysage sont qu’une partie du programme. Comme la catégorie l’indique, on est ici en mode actif, et en mode découverte.

Des exemples?

La conseillère en voyage Louise Drouin (présidente de Voyages Louise Drouin) est du périple. Elle prend ici une photo de l’intérieur de l’église de Engelhartszell

Le Jour 2 d’aujourd’hui a débuté par le volet Découverte, en avant-midi, avec une visite de l’abbaye et son église d’Engelhartszell, en Autriche, incluant une dégustation de bières trappistes (ici on déguste de la bière trappiste avec du fromage trappiste!).

Trois bières trappistes en dégustation…

En après-midi, volet Actif avec un rendez-vous pour tous les calibres de marcheurs (les rapido-cardio avec les rapido-cardio, les stop-photo-repos avec les stop-photo-repos…) pour une randonnée pédestre en nature, à Schlögen (à quelques litres d’eau d’Engelhartszell), direction le haut de la montagne pour aller chercher une des plus belles vues aériennes sur un des tronçons les plus célèbres du Danube : la Boucle de Schlögen.

Abbeye Cat et SON Abbaye…

Durant cette croisière, on y fait aussi du social, bien entendu. La rencontre qui a marqué notre journée, c’est quand Abbey Cat s’est pointé le bout du nez.

Abbey qui?

Abbey Cat, le chat qui habite à l’Abbaye. Top-la!

Envie de voyager avec vos collègues cette semaine? Nous vous donnons rendez-vous sur notre page Facebook – Open Jaw Québec pour un voyage quotidien en images, au fil du sublime Danube…

Photos : Isabelle Chagnon