Un nouveau complexe Four Seasons situé dans une réserve naturelle voit le jour au Mexique

Four Seasons Resort Tamarindo

Un nouveau complexe hôtelier cinq étoiles, le Four Seasons Resort Tamarindo, au Mexique, accepte désormais les réservations en prévision de son ouverture qui aura lieu à la fin 2022.

Four Seasons Resort Tamarindo México est une réserve naturelle privée isolée, située en bord de mer sur la côte pacifique du Mexique, dans l’État de Jalisco.

Déterminée à préserver le paysage naturel environnant, à célébrer le patrimoine mexicain et à offrir une expérience de luxe aux voyageurs, la chaîne Four Seasons précise que la propriété rend hommage au Mexique en intégrant des éléments de sa culture dans la conception du nouvel hôtel.

Le luxueux complexe proposera 157 logements mexicains de style contemporain – dont beaucoup sont munis de piscines privées – ainsi que quatre restaurants et bars, un parcours de golf, une expérience de spa et de bien-être, et plus encore.

« À Tamarindo, nous créons une nouvelle expérience de villégiature qui est profondément liée à la fois physiquement et spirituellement à son environnement », a déclaré Vince Parrotta, président des opérations de Four Seasons pour les Amériques.

« En travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires propriétaires visionnaires et une myriade de designers et d’artisans locaux et régionaux, nous offrons quelque chose d’entièrement nouveau. Pour faire simple, si vous pensez connaître le Mexique, vous n’êtes pas encore allé à Tamarindo! »

Selon Four Seasons, une caractéristique déterminante du complexe est que la nature sera préservée puisque seulement 2 % de la réserve naturelle environnante seront exploités.

« Nous nous consacrons au concept de « rewilding », permettant aux rythmes naturels de la Terre de s’épanouir et à la nature de retrouver son équilibre », a déclaré le directeur général du complexe, Felix Murillo.

Avec des caractéristiques uniques, selon Four Seasons, notamment une ferme en activité sur place, Rancho Ortega, et un centre de découverte qui servira d’introduction à l’exploration et aux activités récréatives environnantes, les clients peuvent être en mesure de « créer leur propre version du paradis » dans cette partie du Mexique.

Une autre partie intégrante du complexe est « puro talento Mexicano », soit la célébration du talent mexicain dans toutes les facettes du design de l’hôtel.

L’architecture contemporaine, la culture préhispanique et l’esthétique mexicaine contemporaine ont guidé les designers dans la conception du bâtiment.

Un designer mexicain a développé de la vaisselle, des hamacs, des paniers, des bougies et d’innombrables objets fonctionnels et détails décoratifs fabriqués à la main par des alliances philanthropiques à travers le pays.

Exploration de la réserve

Le Four Seasons Resort Tamarindo sera également un excellent point de départ pour découvrir la faune et la flore, de l’océan à la jungle, à travers la réserve naturelle dans laquelle est situé le complexe.

L’équipe de biologistes sur place présentera aux clients la biodiversité de la région, y compris plus de 70 espèces endémiques d’animaux sauvages et des centaines d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens et de reptiles à voir dans plus de 3 000 acres.

 

Article précédentUne touriste tuée par un requin lors d’une excursion de plongée aux Bahamas
Prochain articleLe Carnival Luminosa intègre officiellement la flotte de Carnival Cruise Line