Transat sera de retour à La Havane cet hiver après trois ans de pause

365
La Havane, Cuba (Unsplash)

Air Transat a dévoilé son programme hivernal vers les destinations Sud. Le voyagiste a confirmé son retour à La Havane, Cuba, après près de trois ans de pause, et a annoncé une nouvelle collection Détente pour les 18 ans et plus.

Au total, 26 destinations seront proposées entre les Antilles, la côte Pacifique du Mexique, les Caraïbes, l’Amérique latine et la Floride cet hiver.

« Nous sommes très heureux d’entamer cette saison avec un programme aussi étoffé, souligne Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing chez Transat. Toujours à l’écoute des besoins de notre clientèle, nous avons perçu un intérêt marqué envers les hôtels pour adultes seulement et aussi la magnifique ville de La Havane. Nous sommes donc fiers de présenter aujourd’hui ces deux nouveautés. Et puis, nous sommes au cœur des projets de vacances des Canadiens depuis presque 35 ans maintenant; c’est un réel plaisir pour nous de continuer à leur permettre de se créer des souvenirs inoubliables en famille, entre amis ou en solo. Que ce soit pour la détente absolue, les découvertes culturelles, les aventures en pleine nature, ou même les trois à la fois, je suis convaincu que notre programme comblera toutes les envies des voyageurs. »

Retour à La Havane

Air Transat sera de retour à La Havane dès le 19 décembre prochain avec des vols sans escale offerts au départ de Montréal trois fois par semaine, soit les lundis, mercredis et vendredis.

Collection pour des vacances sans les enfants

Air Transat propose cette année en grande nouveauté sa Collection Détente 18+ destinée aux voyageurs qui souhaitent s’offrir un répit du quotidien dans des complexes hôteliers raffinés à Cuba, au Mexique, en République dominicaine et à Saint-Martin.

Ces neuf hôtels triés sur le volet, tous classés 4.5 ou 5 étoiles, offrent l’exclusivité de leurs services à une clientèle adulte qui pourra profiter d’un service hors-pair et d’installations de qualité, en plus d’une multitude de privilèges : un accès au lit balinais, un panier d’aromathérapie, un souper sur la plage, une entrée au circuit d’hydrothérapie et même une dégustation (vin, rhum, téquila ou café selon la destination).

Des collections d’hôtels « fort attrayantes »

En complément à sa nouvelle collection Détente 18+, Air Transat propose aux voyageurs quatre autres grandes collections dont les prestations ont été taillées sur mesure:

Collection Grand Luxe
33 hôtels proposant un univers sophistiqué et une vie de palace où les moindres désirs sont comblés. En nouveauté cette année:

o La Casa de la Playa du Grupo Xcaret o Secrets Bahia Mita Surf & Spa Resort o Secrets Moxche Playa del Carmen

Collection Famille
39 hôtels avec des installations dédiées aux familles, dont plusieurs avec parcs aquatiques. En nouveauté cette année:

o Dreams Karibana Cartagena Golf & Spa Resort o Melia Puerto Vallarta
o Dreams Dominicus La Romana Resort & Spa
o Dreams Flora Resort & Spa

o Melia Caribe Beach

Collection Solo
48 hôtels pour profiter d’un séjour au soleil sans supplément simple. En nouveauté cette année:

o Paradisus Los Cayos
o Valentin Cayo Cruz
o Breathless Montego Bay
o Breathless Soul Cancun
o Secrets Moxche Playa Del Carmen o Be Live Collection Canoa
o Emotions by Hodelpa Puerto Plata

Collection Hors du bureau
13 hôtels pour travailler efficacement à distance, les pieds dans le sable.

Les forfaits Duo à Cuba et en Colombie

Air Transat propose aussi de découvrir une destination de deux manières totalement différentes et pourtant complémentaires grâce à ses forfaits Duo.

Les voyageurs peuvent combiner immersion culturelle et farniente balnéaire au sein d’un seul et même séjour de sept jours ou plus.

Du côté de Cuba, les voyageurs atterrissent directement à La Havane pour se familiariser avec la foisonnante capitale cubaine avant de transférer vers les plages de sable blanc de Varadero pour s’y prélasser quelques jours avant le retour.

En Colombie, les vacanciers débutent plutôt leur séjour dans la magnifique ville à l’architecture coloniale de Carthagène et le terminent en beauté sur l’île paradisiaque de Barú pour se reposer.

Toutes les informations sont disponibles dans les brochures virtuelles Sud et en ligne.