Une délégation de Melia rencontre les agents à Montréal pour leur faire découvrir les nouveautés de la Costa del Sol

402
Délégation Melia Hotels International

Une délégation de la chaîne hôtelière Melia Hotels International était de passage à Montréal, le 12 septembre dernier, afin de rencontrer les journalistes et les agents de voyages et répondre à leurs questions sur la région de la Costa del Sol en Espagne.

« Comme les Québécois aiment beaucoup la Costa del Sol, nous souhaitons qu’ils continuent à nous visiter; c’est pourquoi nous désirons les informer sur les nouveautés et les attraits de la destination : sa météo, ses hôtels de premier plan, son histoire, ses plages ainsi que la reconnaissance de notre marque, bien connue dans le marché », a déclaré Enzo Russi, directeur régional du développement des affaires pour les hôtels Melia situés dans le sud de l’Espagne.

Selon M. Russi, la Costa del Sol représente une destination idéale tant l’été que l’hiver pour ceux qui recherchent un climat agréable, des activités de golf et touristiques de premier plan et de la bonne nourriture. D’ailleurs, l’été qui vient de passer a été particulièrement bon pour la destination, qui a reçu beaucoup de Québécois.

« Il y a eu plusieurs changements et nouveautés du point de vue des rénovations sur la Costa del Sol et cet été, le marché canadien, spécialement québécois, a très bien fonctionné, cela a été une très belle saison. »

« Maintenant, nous désirons nous préparer pour la saison hivernale, de novembre à avril, et pour la saison estivale à venir », a ajouté M. Russi.

La cinquantaine d’agents de voyages présents a ainsi pu en apprendre plus sur les hôtels Melia de la Costa del Sol, soit le Las Arenas affilié par Meliaa, qui a rejoint le portefeuille de Melia en février 2022, le Melia Costa del Sol, qui a subi d’importantes rénovations, le Sol Principe, le Sol Torremolinos Resort Hotels (Don Pablo, Don Pedro et Don Marco), le Sol Timor Aparhotel, le Sol House Costa del Sol, le Sol Marbella Estepona Atalaya Park (nouveau sur le marché canadien) ainsi que le Don Pepe, un hôtel Gran Melia 5 Étoiles Grand Luxe situé également à Marbella.

Un marché en hausse

Hormis 2020 et 2021, M. Russi souligne que les hôtels Melia de la Costa del Sol ont observé une recrudescence du nombre de visiteurs québécois au cours des cinq dernières années, attirant même des « clients répétitifs ».

La compagnie désire poursuivre sur cette lancée en faisant connaître davantage les bénéfices de séjourner dans les complexes hôteliers quatre et cinq étoiles de la marque, offrant autant des formules en demi-pension, qu’en pension complète et en tout inclus.

Le groupe Melia possède 11 hôtels sur la Costa del Sol, regroupés sous quatre différentes bannières : SOL, Melia, Gran Melia et Affiliated by Melia. Les complexes s’adressent aux familles, aux couples et aux voyageurs « bleisure ».

Se rendre sur la Costa del Sol 

Air Transat est la seule compagnie aérienne qui offre des vols directs de Montréal vers la Costa del Sol, via Malaga.

Il est aussi possible de se rendre à Malaga en optant pour des vols avec correspondance via Madrid, Paris, Londres, et d’autres destinations avec Air Canada ou d’autres transporteurs.

On peut également opter pour le train à grande vitesse AVE au départ de Madrid, qui fait le trajet en deux heures et demie jusqu’à Malaga.