Un nouveau navire pour Disney et une deuxième île privée aux Bahamas

218
Disney Treasure (Photo: Disney Cruise Line Blog)

Le président des parcs, des expériences et des produits de Disney, Josh D’Amaro, a annoncé le nom du prochain navire de Disney Cruise Line, le Disney Treasure, et a donné plus de détails concernant la deuxième destination insulaire de la marque aux Bahamas.

Le sixième navire à rejoindre la flotte de Disney Cruise Line s’appellera Disney Treasure et fera ses débuts en 2024.

Selon M. D’Amara, le nouveau navire sera un véritable « trésor » de nouvelles expériences « contrairement à tout ce que Disney Cruise Line a fait auparavant », avec un thème d’aventure inspiré par « l’amour de l’exploration » de Walt Disney.

Le Grand Hall du navire s’inspire de la « grandeur et du mystère d’un palais doré », des influences du monde réel d’Asie et d’Afrique et rendra hommage au pays d’Agrabah dans « Aladdin » de Walt Disney Animation Studios.

La statue du personnage de l’atrium, une tradition de Disney Cruise Line, sera une « représentation scintillante et splendide d’Aladdin, Jasmine et Magic Carpet s’envolant ensemble vers un tout nouveau monde d’aventure ».

Le Disney Treasure fait suite au Disney Wish, qui a mis les voiles en juillet, et est le deuxième des trois nouveaux navires prévus d’ici 2025.

Les navires de la classe Wish sont propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL) et disposent de 1 254 cabines.

Une deuxième île privée à Lighthouse Point

D’Amara a aussi dévoilé plus de détails au sujet du deuxième parc d’attractions de la marque sur une île privée des Bahamas.

Le parc sera situé à Lighthouse Point, sur l’île d’Eleuthera, aux Bahamas.

La nouvelle île privée de Disney s’inspirera de l’art et de la musique locaux afin de créer une destination qui représente la beauté naturelle et la riche culture des Bahamas.

L’île, qui comprendra des plages, un centre de loisirs, des restaurants, des boutiques, une aire de jeux aquatiques, un pavillon culturel et plus encore, s’ajoute à l’autre destination de Disney aux Bahamas, Castaway Cay.