Un puissant typhon à Shanghai force l’annulation de tous les vols

175
Photo: The Weather Channel

Tous les vols commerciaux ont été annulés mercredi soir dans les deux principaux aéroports de Shanghai à l’approche du typhon Muifa, le plus puissant de la saison à ce jour, rapportent divers médias européens et américains.

« Aéroports de Shanghai annoncera en temps voulu les ajustements de vols dans les deux aéroports (de Pudong et Hongqiao) en fonction de l’évolution de la situation relative au typhon », a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le typhon doit toucher terre vers 13 heures, selon la télévision publique chinoise CCTV. Il devrait entraîner d’intenses précipitations et des vents forts dans les provinces côtières de l’est du pays (Zhejiang, Fujian) et à Shanghai, capitale économique du pays.

Selon le site 20minutes.fr, les autorités du Zhejiang ont ordonné aux bateaux de rentrer dans les ports.

Les autorités ont également fermé les écoles ainsi que les sites touristiques. Le typhon pourrait notamment frapper les ports de Ningbo et Zhoushan, au sud de Shanghai, qui font partie des plus importants du monde.

Risque de catastrophe élevé

Muifa est le 12e typhon à frapper la Chine cette année, selon des médias d’Etat. Il est décrit comme « le plus puissant de la saison à ce jour ».

Le typhon a entraîné des vents violents de près de 160 km/h, d’après CNN.

Les vents devraient durer plusieurs heures, de même que les importantes accumulations de précipitations au sol.

Le risque de catastrophe est élevé, a déclaré l’Observatoire météorologique central.