Les voyageurs de YUL et YYZ peuvent sauver du temps pour se rendre aux États-Unis en utilisant cette app

Voyageuse aéroport
Une voyageuse à l’aéroport

Une nouvelle application mise sur pied par le U.S. Customs and Border Protection (CBP) permet aux voyageurs de YUL et de YYZ de sauver du temps lorsqu’ils se rendent aux États-Unis, rapporte CTV News.

Depuis le 30 août, ceux qui transitent par les aéroports de Pearson et de Montréal-Trudeau pour se rendre vers certaines destinations américaines peuvent éviter les longues files d’attente aux douanes en utilisant l’application Mobile Passport Control (MPC) du CBP.

L’application permet aux voyageurs admissibles de soumettre toutes leurs informations de voyage, comme leurs infos de passeport et leur formulaire de déclaration de douane, avant de franchir la frontière, ce qui leur permet de sauver du temps aux douanes.

Selon le CBP, les voyageurs qui utilisent cette application peuvent également stocker leurs informations « afin qu’elles soient facilement disponibles pour les futurs voyages internationaux », ce qui pourrait entraîner « moins de congestion » aux douanes.

« Aujourd’hui, les Américains voyagent à l’étranger plus que jamais », est-il expliqué dans une vidéo de présentation de l’application sur le site du CBP.

« Au U.S. Customs and Border Protection, nous trouvons de nouvelles méthodes pour faire en sorte que l’entrée aux États-Unis soit plus facile et efficace. »

« Maintenant, avec l’application Mobile Passport Control, les citoyens américains et les visiteurs canadiens peuvent simplifier leur entrée aux États-Unis en quelques clics seulement. »

Pour le moment, l’application est seulement disponible pour les voyageurs de YUL et de YYZ, mais elle le sera également pour les voyageurs de l’aéroport international de Vancouver (YVR) à compter du 19 septembre.

Article précédentL’OTC oblige Air Canada à verser 1000 $ à deux passagers dont le vol a été annulé
Prochain articleL’industrie aérienne canadienne réclame la fin du port obligatoire du masque en avion