Porter conclut des ententes de cession-bail pour 12 appareils Embraer E195-E2 

Porter conclut des ententes de cession-bail pour 12 aéronefs Embraer E195-E2 (Groupe CNW/Porter Airlines)

Porter Airlines a conclu des ententes de location-bail avec cinq sociétés de location, pour un total de 26 E195-E2.

Ces aéronefs font partie de la commande originale de Porter, de 30 appareils E195-E2.

La livraison des aéronefs devrait commencer en 2022.

« Nous prévoyons être en mesure d’effectuer des transactions pour les appareils restants de notre commande initiale et sommes impatients de les mettre en service », a précisé Jeffrey Brown, vice-président exécutif et directeur commercial de Porter.

« La communauté de la location-bail continue de s’intéresser fortement aux modèles E195-E2. TrueNoord et Merx/Apollo sont les derniers partenaires à se joindre à notre solide groupe de locateurs. »

Garry Topp, directeur des ventes de TrueNoord, Amériques, explique que l’exploitation des aéronefs E2 par Porter en Amérique du Nord est issue d’une « collaboration inspirante ».

« Porter est une entreprise très expérimentée qui connaît bien son marché et exerce ses activités avec brio depuis plus de 15 ans, a-t-il déclaré. Cette expérience, de pair avec un grand enthousiasme, de l’innovation et de la créativité, a permis la réussite de l’intégration des aéronefs E195-E2 ».

« Ce modèle pourrait perturber le marché, et Porter comprend les possibilités connexes. Il s’agit d’un excellent client et nous sommes fiers de soutenir ses plans d’expansion dans la région. »

Porter Airlines est le client qui assure le lancement du E2 en Amérique du Nord. L’appareil sera exploité à partir d’Ottawa, de Montréal, d’Halifax et de l’aéroport international Pearson de Toronto.

L’offre comprendra des destinations sur l’ensemble du continent.

 

 

Article précédentExpedia Group lance une nouvelle stratégie mondiale axée sur le développement durable
Prochain articleAir Canada fera l’acquisition de 30 avions régionaux « électriques ES-30 »