Porter conclut des ententes de cession-bail pour 12 appareils Embraer E195-E2 

117
Porter conclut des ententes de cession-bail pour 12 aéronefs Embraer E195-E2 (Groupe CNW/Porter Airlines)

Porter Airlines a conclu des ententes de location-bail avec cinq sociétés de location, pour un total de 26 E195-E2.

Ces aéronefs font partie de la commande originale de Porter, de 30 appareils E195-E2.

La livraison des aéronefs devrait commencer en 2022.

« Nous prévoyons être en mesure d’effectuer des transactions pour les appareils restants de notre commande initiale et sommes impatients de les mettre en service », a précisé Jeffrey Brown, vice-président exécutif et directeur commercial de Porter.

« La communauté de la location-bail continue de s’intéresser fortement aux modèles E195-E2. TrueNoord et Merx/Apollo sont les derniers partenaires à se joindre à notre solide groupe de locateurs. »

Garry Topp, directeur des ventes de TrueNoord, Amériques, explique que l’exploitation des aéronefs E2 par Porter en Amérique du Nord est issue d’une « collaboration inspirante ».

« Porter est une entreprise très expérimentée qui connaît bien son marché et exerce ses activités avec brio depuis plus de 15 ans, a-t-il déclaré. Cette expérience, de pair avec un grand enthousiasme, de l’innovation et de la créativité, a permis la réussite de l’intégration des aéronefs E195-E2 ».

« Ce modèle pourrait perturber le marché, et Porter comprend les possibilités connexes. Il s’agit d’un excellent client et nous sommes fiers de soutenir ses plans d’expansion dans la région. »

Porter Airlines est le client qui assure le lancement du E2 en Amérique du Nord. L’appareil sera exploité à partir d’Ottawa, de Montréal, d’Halifax et de l’aéroport international Pearson de Toronto.

L’offre comprendra des destinations sur l’ensemble du continent.