La SNCF pourrait augmenter ses tarifs l’an prochain

SNFC (Photo: SNFC Facebook)

La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) s’attend à un surcoût d’électricité de 1,7 milliard d’euros en 2023 et pourrait augmenter ses tarifs, selon un reportage de l’Obs en collaboration avec l’Agence France-Presse.

Interrogé au Sénat, le PDG de la SNFC a expliqué que la moitié de cette somme sera compensée par les collectivités locales.

Concernant le reste, il assure que la compagnie « ne répercutera pas 100 % des coûts sur les clients ».

La facture d’électricité de SNCF Voyageurs devrait augmenter de 1,6 à 1,7 milliard d’euros l’an prochain, mais la compagnie « n’a pas encore décidé » quel sera l’impact sur les prix des billets, a indiqué mercredi dernier le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou.

Malgré le système de couverture qui a permis à SNCF Voyageurs d’éviter d’acheter l’essentiel de son électricité au prix du marché, la facture va doubler à environ 600 millions cette année, a remarqué Jean-Pierre Farandou lors d’une audition au Sénat.

« L’année prochaine, on est toujours couverts mais un peu moins. […] Avec le prix du moment, on aurait à ce stade un surcoût pour la seule électricité de 1,6 à 1,7 milliard  d’euros », a-t-il prévenu.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.

Article précédentEn coulisses de l’Académie Transat : le point sur les opérations internes, nouveautés et outils pour agents
Prochain articleAir Transat améliore son menu téléphonique pour simplifier la mise en contact avec les agents