Les Pays-Bas abandonnent toutes les restrictions Covid pour les voyageurs

Les Pays-Bas (Photo: Unsplash)

Depuis le 17 septembre 2022, les voyageurs canadiens et américains peuvent se rendre aux Pays-Bas comme ils le faisaient en 2019, c’est-à-dire sans restrictions.

En effet, le gouvernement néerlandais a pris la décision de lever toutes les restrictions et exigences de voyage liées au Covid-19, rapporte le site de nouvelles de voyage TravelOffPath.

Cette décision s’applique à tous les voyageurs, y compris ceux qui se rendent aux Pays-Bas depuis l’extérieur de l’UE/espace Schengen.

Selon les infos de TravelOffPath, les Pays-Bas ont maintenu leurs protocoles Covid pour les voyageurs en place bien plus longtemps que la majorité des pays européens. Jusqu’à récemment, les Pays-Bas interdisaient totalement les voyageurs non vaccinés en provenance de pays comme les États-Unis ou le Canada.

Depuis le 17 septembre, les choses ont changé lorsque la destination a officiellement retiré son nom de la liste des derniers pays européens ayant encore des conditions d’entrée liées au virus.

Actuellement, l’Espagne est le dernier grand pays européen qui n’a pas encore renoncé à ses restrictions.

Les Pays-Bas n’ont aucune exigence liée au port du masque en place, et tous les sites sont ouverts et fonctionnent normalement, ce qui veut dire que les voyageurs peuvent s’y rendre comme avant mars 2020.

 

Article précédentRenforcé, l’ouragan Fiona se dirige maintenant vers les îles Turques-et-Caïques
Prochain articleTrudeau envisage la fin de la vaccination obligatoire pour les touristes et la suppression des tests aléatoires